L’élection de Miss France 2018 a été riche en émotions. , l’organisation de la cérémonie ne pouvait pas ne pas rendre hommage à Johnny Hallyday. Depuis la disparition du chanteur le 6 décembre dernier, la France toute entière pleure son idole. Il allait donc de soi que le concours de beauté ait une pensée pour celui qui a fait vibrer le cœur des Français pendant plus de soixante ans de carrière.
Avant que le nom des douze demi-finalistes choisies par le jury de pré-sélection soit révélé, les trente Miss régionales ont rendu un poignant hommage à Johnny Hallyday. Elles ont défilé en robe de soirée blanche à l’occasion du célèbre Bal de la Rose. Et ce, au son d’un des plus grands tubes de l’artiste, "Je te promets". Le tableau était particulièrement émouvant et s’est terminé par une photo de l’idole des jeunes à laquelle les prétendantes au titre faisaient face.
L’émotion était palpable sur le plateau et parmi les membres du jury. Les chanteuses Lorie Pester et Nolwenn Leroy avaient même la larme à l’œil. Le public, quant à lui, a fait une standing ovation au chanteur en scandant "Johnny ! Johnny !" à la fin de la prestation des candidates. On ne pouvait pas faire plus bel hommage.