Miss France 2018 : 5 choses à savoir avant la grande cérémonie

Voir le site Miss France 2018

Miss Nord-Pas-de-Calais élue Miss France
Par Chloé Manseau|Ecrit pour TF1|2016-12-16T14:29:47.705Z, mis à jour 2016-12-16T14:29:47.705Z

Samedi 17 décembre prochain aura lieu la grande soirée de l’élection de Miss France 2017. A J-2, MYTF1 vous propose de revenir sur les 5 choses à savoir avant le grand soir.

Samedi soir, les téléspectateurs découvriront en direct le visage de Miss France 2017 qui succédera à Iris Mittenaere lors d’une soirée exceptionnelle à l’Arena de Montpellier. Les 30 Miss Régionales défileront dans plusieurs tableaux chorégraphiés pour tenter de séduire les membres du jury et  le public. Objectif pour les candidates au titre de Miss France : tenter de se qualifier parmi les 5 finalistes pour espérer entendre son nom prononcé par la Présidente de jury. A J-2 de la grande cérémonie, il est temps de faire un bilan sur toutes les informations à connaître avant de le grand soir.

La thématique
Après avoir emporté les téléspectateurs dans tes tableaux magnifiques autour du 7ème art l’année dernière, le show sera, cette fois-ci organisé autour de l’incroyable Noel des Miss.  Un univers féerique et spectaculaire signé Stéphane Jarny à la mise en scène « Au-delà de la présentation des Miss, nous souhaitons transporter le téléspectateur dans un voyage, un rêve. Cette année, la thématique de Noël sera propice à amener de la magie et du merveilleux. » Neige, sapins, lutins, rênes seront au programme de cette soirée placée sous le signe de la magie de Noël. Mais quelle miss aura le plaisir de trouver au pied du sapin, la couronne tant désirée ? 

La présidente du jury
Après Jean-Paul Gautier, cette année c’est Arielle Dombasle qui s’assiéra dans le fauteuil de Présidente du jury. Elle sera à la rentrée à l’affiche de Folle Amanda au théâtre de Paris en compagnie de Michele Bernier.

Les autres membres du jury
Elle sera accompagnée dans ses choix par Ingrid Chauvin, Michèle Bernier, Malika Ménard, Amir, Christophe Barratier et le boxeur médaillé d'Or aux J.0 2016, Tony Yoka.

Le dispositif digital
Dispositif exceptionnel et inédit cette année, le public pourra poser une question à l’une des 5 Miss finalistes via le site Miss France de MYTF1 ou en partageant la question sur les réseaux sociaux grâce au #AskMissFrance. Une des questions sera tirée au sort et posée en direct lors de la cérémonie par les membres du jury.

Une élection qui pourrait être historique
Si la prochaine Miss France est Miss Nord-Pas-de-Calais, ça sera un record historique pour la région. En effet,  Miss France 2015 Camille Cerf et Miss France 2016, Iris Mittenaere viennent toutes les deux de cette région.

Ne manquez pas la cérémonie de Miss France, ce samedi à 20h55 sur TF1.



 


en savoir plus : Arielle Dombasle