Miss France 2017 : Les 7 péchés capitaux de Miss Nouvelle-Calédonie, Andréa Lux

Voir le site Miss France 2018 - Site officiel

MISS NOUVELLE-CALEDONIE 2016
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour TF1|2016-12-06T16:00:27.933Z, mis à jour 2016-12-09T14:14:37.620Z

La star avec qui elle rêverait de dîner ? Ce qui la met en colère dans la vie ? Miss Nouvelle-Calédonie a répondu à notre questionnaire 7 péchés capitaux.

Miss Nouvelle-Calédonie, André Lux est née le 21 janvier 1998 à Nouméa. Elle mesure 1m75. Elle est en première année de Licence de droit.

Qu’est-ce qui te met en colère dans la vie ?
Je ne suis pas du genre colérique, mais je pense que ce qui pourrait me mettre en colère serait d'assister à une injustice, ou bien à un acte de violence, ou encore de voir une personne en faire souffrir une autre. Je suis très sensible en ce qui concerne les personnes "vulnérables" (âgées, sans défense...) et les animaux. Cela me touche beaucoup. 

La dernière fois que tu t’es montrée paresseuse ?
Je suis quelqu'un de dynamique, qui aime beaucoup bouger, participer à des événements, et faire le maximum d'activités possibles. Mais il m'arrive de me poser, pour lire ou passer un moment en famille. La dernière fois que je me suis donc montrée "paresseuse",  c'était il y a une dizaine de jours, après la visite d'un musée, quand, une fois rentrée à la maison, je me suis fait un bon thé chaud et je me suis assise pour observer la vue, de l'appartement, sur Lyon. 

Ton péché mignon ?
Mon péché mignon serait un bon pain au chocolat, accompagné d'un chocolat chaud, mais j'évite d'en manger depuis que je me suis présentée en tant que candidate dans ma région ! 

Ta dernière folie shopping ?
Une paire de chaussures ! Je suis une adepte des chaussures à talons, notamment des escarpins et des talons aiguilles, même s'il m'arrive souvent de porter des bottines.

L’avarice, qu’est-ce que ça signifie pour toi ?
Pour moi, l'avarice fait partie du caractère de certaines personnes, qui préfèrent restreindre leurs dépenses, parfois même à l'excès, dans le but d'en conserver le plus possible. 

Avec quelle star aurais-tu envie de dîner en tête à tête ?
J'aimerais énormément dîner avec Olivier Rousteing, styliste français, et désormais directeur artistique de Balmain, afin de pouvoir discuter avec lui de sa carrière et de son travail, qui me passionne beaucoup. J'admire son parcours, et j'aime beaucoup l'école dans laquelle il a étudié. D'autant plus que j'ai toujours rêvé de rencontrer un grand créateur. 

De quoi es-tu la plus fière dans la vie ?
Je suis plutôt fière de pas mal de choses (mon pays, ses habitants, ma famille...), mais je suis particulièrement fière de ma petite sœur, Axelle, qui, a seulement 9 ans, me surprend un peu plus chaque jour, de par sa maturité, son ouverture d'esprit et l'amour qu'elle a à donner.

Quel est ton plus grand péché ?
Je dirais que mon plus grand péché serait la gourmandise. J'adore la cuisine, et tout ce qui y est rattaché. Cependant, j'ai appris à manger sainement, et à me contenir depuis que j'ai été élue !   

Quelle est, selon vous, la femme qui incarne le plus l’élégance ?
L'élégance, tout comme la beauté, est subjective; nous n'avons pas tous les mêmes critères face à ces deux caractéristiques; mais, personnellement, je pense que je choisirais Marion Cotillard, qui opte toujours pour un style très classe et très sobre; je l'adore, car elle sait rester très simple ! Sa beauté est naturelle, tout comme celle de Julia Roberts ou encore de Cameron Diaz.

Un petit complexe ?
Je complexe énormément sur mes hanches, je les trouve beaucoup trop larges ! Mais j'apprends à faire avec. Il faut bien s'adapter à sa morphologie !  

Ta plus grande folie capillaire ?
Je n'ai jamais été très extravagante physiquement. Je suis désolée de vous décevoir mais, n'ayant pratiquement jamais touché à mes cheveux, -sauf pour les couper-, je dirais ... la frange !  

Quelle photo as-tu mise en écran verrouillé ?
Une photo que j'ai prise de ma petite soeur, il y a quelques années, chez nous, en Nouvelle-Calédonie.

La dernière chanson que tu as écoutée ?
Tous les cris, les SOS,  la reprise de Daniel Balavoine par Zaz en 2015


en savoir plus : Miss Nouvelle-Caledonie 2016