Miss France 2017 : Les 7 péchés capitaux Miss Saint-Martin Saint-Barthélémy, Annaëlle Hyppolite

Voir le site Miss France 2018 - Site officiel

MISS SAINT-MARTIN / ST BARTHELEMY 2016
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour TF1|2016-12-07T18:34:50.643Z, mis à jour 2016-12-09T14:12:56.485Z

La personnalité qu'elle rêverait de rencontrer ? Son péché mignon ? Miss Saint-Martin Saint-Barthélémy a répondu à notre questionnaire 7 péchés capitaux.

Miss Saint-Martin Saint-Barthélémy, Annaëlle Hyppolite est née le 27 septembre 1998 à Saint-Martin. Elle mesure 1m75. Elle a obtenu un bac en gestion et administration.

Qu’est-ce qui te met en colère dans la vie ?
J’avoue que les personnes qui profitent des qualités humaines des autres ont le don de m’agacer. Des qualités telles que l’honnêteté, la loyauté, la générosité, sont rares et devraient être appréciées.

La dernière fois que tu t’es montrée paresseuse ?
Je pense que nous avons tous nos moments un peu lent et pour moi cela serait lors d’un réveil un peu forcé, comme lorsque mon père m’a réveillée à 6h00 un dimanche.

Ton péché mignon ?
Au risque de paraître gourmande pour une miss… J’aime tout simplement bien manger (rire). On va dire que je profite des avantages du métabolisme de mon âge.

Ta dernière folie shopping ?
J’avais perdu l’habitude de faire des achats d’hiver, et là avec les préparatifs du départ pour l’élection j’ai craqué sur une paire de bottes.

L’avarice, qu’est-ce que ça signifie pour toi ?
Je pense que l’avarice n’est en fait que la manifestation d’un sentiment plus profond. Certaines personnes ne savent pas donner car elles n’ont pas l’habitude de recevoir, d’autres peuvent être égoïstes. L’avarice ou ne pas savoir partager, est une porte fermée sur le monde et les autres.

Avec quelle star aurais-tu envie de dîner en tête à tête ?
Barak Obama ! Il est l’un des rares présidents à être considéré comme un « people », une star. J’aimerais bien poser quelques questions au premier président noir des Etats-Unis. Surtout qu’il vient de passer le relais de la gouvernance à un autre « people » qui semble être son contraire après deux mandats consécutifs.

De quoi es-tu la plus fière dans la vie ?
De la décision que j’ai prise de tenter ma chance au titre de Miss Saint-Martin/Saint-Barthélemy pour Miss France. J’avoue être fière de moi  et de mon parcours jusqu’ici. Remporter ce titre a changé ma vie et il semble que cela ne fait que commencer. Je suis fière d’être l’ambassadrice de ma région.

Quel est ton plus grand péché ?
Il va de pair avec mon péché mignon. La gourmandise !

Quelle est, selon vous, la femme qui incarne le plus l’élégance ?
Chaque année nous la choisissons parmi les 30 régions de France… Notre Miss France. Le fait que celle qui sera pour nous l’icône de la classe et l’élégance même change chaque année prouve bien que cette qualité peut avoir plusieurs visages. Ceux de la France diverse. J’espère que cette année, je pourrais moi aussi être l’un d’eux.

Un petit complexe ?
Aucun. Non, je ne prétends pas être parfaite. Je suis bien consciente d’avoir des défauts comme tous les êtres humains. J’ai simplement apprise à m’accepter telle que je suis. On ne peut pas plaire à tout le monde. Je suis unique. Je suis moi et mes défauts font partie de mon identité.

Ta plus grande folie capillaire ?
Je n’ai jamais vraiment pris de risque capillaire. Je suis plutôt du genre « régulier » avec mes cheveux.

Quelle photo as-tu mise en écran verrouillé ?
Une photo de ma cousine Dina.

La dernière chanson que tu as écoutée ?
Une chanson afro-française : Ton pied, mon pied de Hiro feat. Chidinma.


en savoir plus : Miss Saint Martin / Saint Barthelemy 2016