Alicia Aylies, une sportive de haut niveau !

Alicia Aylies, une sportive de haut niveau !
Grande invitée du JT de 13 heures de TF1, Alicia Aylies, Miss France 2017, est revenue sur son couronnement et a fait quelques révélations sur ses passions artistiques et sportives !

C'est devant 7,5 millions de téléspectateurs qu'Alicia Aylies a été couronnée Miss France 2017. Cette jeune Guyanaise de 18 ans succède donc à Iris Mittenaere. C'est dans une grande émotion et le sourire aux lèvres, qu'elle s'est avancée samedi soir vers le devant de la scène de l'Arena de Montpellier, et vers les Français qui l'ont élue. Depuis deux jours, l'ambassadrice de la beauté française ne chôme pas. Elle enchaîne les interviews. Ce midi, elle était l'invitée du journal télévisé de TF1 présenté par Jacques Legros. L'occasion pour Miss France de revenir sur ces deux jours d'intense émotion. "Je commence vraiment à réaliser que je suis Miss France et tout ce que ça va supposer après", confie-t-elle au présentateur télé. Première Miss Guyanaise depuis la création du concours, la jeune femme prévoit de retourner dans sa ville natale dès que possible. "Je vais y retourner mi-janvier, autour du 10 janvier". Compte tenu de sa nouvelle notoriété, Alicia sera sûrement accueillie comme il se doit.

Miss oui, mais sportive aussi !

Elles étaient 30 à concourir au titre de Miss France. Sur les 30, c'est Alicia qui a été élue. Très fière de ses origines, elle a évoqué cette solidarité infaillible entre les Miss d'Outre-Mer. "Dès le début, on est mises en chambre ensemble, on est proches de base et comme on a plus de points en commun par rapport aux autres filles, on s'attache très rapidement", avoue-t-elle le sourire aux lèvres. En plus d'être belle, Miss France 2017 est une fervente sportive. Elle pratique l'escrime depuis plusieurs années et souhaitait même se présenter aux Jeux Olympiques de Rio en 2014. Rien que ça ! Mais si sa nouvelle activité va lui prendre beaucoup de temps, la page sport n'est pas tournée pour autant. "Si l'occasion se représente j'aimerais beaucoup reprendre ce sport que je pratique depuis que j'ai 4 ans. J'aurais bien aimé reprendre l'escrime. J'ai juste fait une pause mais je n'ai pas arrêté complètement". Une Miss championne d'escrime ? Un rêve pour Sylvie Tellier !

Qui est Alicia Aylies, Miss France 2017 ?


En savoir plus sur Jacques Legros

Vidéos associées

News associées