Miss France 2018 : Qui est Alicia Aylies, Miss France 2017 ?

Voir le site Miss France 2018

Miss France 2017
Par Alexis Hache|Ecrit pour TF1|2016-12-18T09:31:54.567Z, mis à jour 2016-12-18T09:32:17.618Z

Miss Guyane est devenue hier soir Miss France 2017 au terme d'une belle soirée où elle a ébloui le jury et les téléspectateurs. MYTF1 vous dit tout sur notre nouvelle reine de beauté nationale !

On se souviendra de ses larmes. Avant même que le verdict tombe, Alicia Aylies, Miss Guyane 2016, était déjà très émue, envahie par le stress du résultat d'un vote qui allait changer sa vie. Puis le sourire, magnifique, est revenu sur son visage et a illuminé l'Arena de Montpellier.

Agée de 18 ans, Alicia Aylies était l'une des plus jeunes Miss parmi les trente prétendantes à la couronne de Miss France 2017. Ces premiers mots en tant que Miss France ont été pour la Guyane, sa région, dont elle est la première Miss dans l'histoire du concours à remporter l'élection Miss France. "Je suis folle de joie car c'est un honneur d'être la première Miss de Guyane a avoir été élue Miss France, confie-t-elle. Je suis très fière de représenter ma région, et maintenant la France entière."

Le sport comme passion et comme engagement

Fan d'Alicia Keys avec qui elle rêverait de dîner, la jeune femme a su séduire le jury et les téléspectateurs grâce à un physique de rêve, mais également une tête bien pleine. Elle est actuellement inscrite en première année de licence de droit et aimerait devenir juriste. Si le monde de la mode ne lui ouvre pas ses portes avant ! Car le titre de Miss France 2017 pourrait bien lui permettre de réaliser cet autre rêve, devenir mannequin.

Passionnée de sport, Alicia Aylies pratique l'escrime depuis qu'elle a 4 ans ! "Ca m'a permis de canaliser mon énergie et de prendre confiance en moi, déclare la jolie brune d'1m77. J'ai appris à développer mon esprit de compétition et à faire preuve de tolérance et d'entraide, car c'est un sport d'équipe."  Des valeurs qu'elle aimerait porter fièrement et représenter en tant que Miss France pendant son année de règne. "L'insertion des jeunes et celle des personnes à mobilité réduite sont au coeur de mes préoccupations, expliquait-elle en exclusivité à MYTF1 juste après son sacre. Je voudrais développer des actions dans ce sens durant cette année, notamment en confrontant ces personnes au milieu sportif." Un bien bel objectif, aussi beau que l'année qu'on lui souhaite en tant que Miss France 2017 !



en savoir plus : Sylvie Tellier, Jean-Pierre Foucault