Miss France 2018 : Alicia Aylies : "Miss Univers comme Iris Mittenaere ? Je veux y croire"

Voir le site Miss France 2018

Alicia Aylies, Miss France 2017
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour TF1|2017-11-24T08:58:34.705Z, mis à jour 2017-11-24T08:58:34.705Z

Alicia Aylies transmettra sa couronne de Miss France, le 16 décembre prochain. En attendant, un autre défi l’attend : l’élection de Miss Univers. La jeune femme est dans les starting -block.

Comment vous sentez-vous à l’approche de l’élection de Miss Univers le 26 novembre prochain à Las Vegas…
J’ai hâte d’y être. Cette élection, c’est un aboutissement. Je vous mentirais si je vous disais que je ne ressens pas un peu de pression. Mais j’essaye de l’aborder le plus sereinement possible. Ca reste une compétition, je vais me retrouver face à 86 concurrentes. J’espère vraiment décrocher une écharpe, aussi bien pour ma fierté personnelle que pour celle des Français.

On a déjà eu deux Miss France originaires du Nord-Pas-de-Calais pendant deux années de suite, pourquoi pas deux Miss France, Miss Univers ?
Je veux y croire. C’est déjà arrivé que deux Miss Univers viennent du même pays deux années de suite. Tout est possible. Une chose est sûre, les marques d’affection du public me font beaucoup de bien. Sur les réseaux sociaux, il y a beaucoup de commentaires du type : "Vas y, on croit en toi !" Finalement, la pression est plutôt positive.

Iris Mittenaere vous a-t-elle donné des conseils ?
Elle m’a dit qu’il ne fallait pas s’inquiéter pour la barrière de la langue. Que ce n’était pas grave de commettre quelques fautes de langage. Elle m’a surtout dit de m’amuser, de rester moi-même et de montrer ma détermination. Miss Univers doit rester un beau souvenir.

Le 16 décembre prochain se tiendra l'élection de Miss France 2018, Alicia Ayliès remettra sa couronne à l'une de ces 30 prétendantes au titre. Découvrez les candidates ci-dessous.