Qui sont les candidates ?

candidates-1380268
Ce lundi 19 novembre lors de la conférence de presse qui a eu lieu à TF1, Sylvie Tellier et Jean-Pierre Foucault ont présenté les 30 reines de beauté régionales qui seront candidates cette année au titre de Miss France. Qui sont-elles ?

30 jeunes filles sont en lice cette année pour décrocher le titre tant convoité de Miss France. 30 candidates qui ont tout pour elles : belles et intelligentes, elles sont également très cultivées et ont à cœur de représenter leur région du mieux qu'elle peuvent. Ce samedi 19 novembre, Jean- Pierre Foucault et Sylvie Tellier les ont présenté durant la conférence de presse qui a lieu chaque année à TF1 et pendant laquelle la chaîne dévoile les nouveautés à venir pour la cérémonie. Vêtues de robes rouges et juchées sur des chaussures à talon argentées, elles sont montées par groupe de 10 sur la scène et ont littéralement illuminé la salle de par leur prestance.

Il faut dire que cette année, les Miss étaient absolument magnifiques et ont tout pour elles. Toutes très grandes (elles dépassent '1m74 de moyenne), elles ont chacune un petit quelque chose qui fait leur charme. Comme l'a expliqué Sylvie Tellier juste après la conférence de presse, il s'agit de la promotion " la plus diversifiée que l'on ait eu " : "On s’aperçoit que Miss Pays de la Loire est d'origine camerounaise etc. Avant on avait presque uniquement des jeunes femmes des Outre-mer et métropolitaines". Pour la directrice générale de la société Miss France, la raison est simple : " On a de plus en plus de jeunes femmes qui osent se présenter, grâce aux élections d’Alicia Aylies ou Flora Coquerel par exemple (...) En région les jeunes femmes se sont peut-être motivées ".

En plus d'être sublimes, nos Miss régionales sont également des jeunes femmes très instruites : " Niveau étude, comme d'habitude on a une grande diversité. On a des filles qui font des etudes très poussées. On a aussi des filles qui sont déjà dans la vie active" a également confié l'ex-mannequin. En effet, les miss sont du genre à prendre les études au sérieux : Miss Rhône-Alpes est par exemple en première année de licence de droit tandis que Miss Champagne-Ardenne suit des cours de Master 2 afin de devenir professeure des écoles. Du côté de celles qui ont déjà trouvé leurs voix et qui exercent leur métier, on retrouve Miss Poitou-Charente, qui est préparatrice en pharmacie depuis un an. Des jeunes filles aux plastiques parfaites et aux têtes bien remplies qu'il va être difficile de départager...

Découvrez les visages de toutes les Miss dans notre diaporama à découvrir en cliquant ici.

Rendez-vous le 15 décembre sur TF1 pour savoir qui deviendra la prochaine Miss France !


News associées