La conférence de presse : nous y étions !

conference-de-presse-y-etions-7137955
Chaque année, la conférence de presse de Miss France se tient à TF1 quelques semaines avant la cérémonie. C'est le moment de présenter officiellement les jeunes femmes prétendantes au titre et de faire connaître les nouveautés de cette nouvelle édition. Nous y étions !

Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier forment un duo de choc sur la scène. Le présentateur phare de TF1 et son acolyte Sylvie Tellier, la présidente du comité Miss France, commencent par souhaiter la bienvenue à toutes les personnes présentes. Dans la salle se trouvent quelques célébrités et surtout d'anciennes Miss : Charlotte Pirroni, Lison di Martino Miss Îîle-de-France 2017, ou encore Alycia Aylies. Toutes ont fait le déplacement dans le but de mettre un visage sur les 30 jeunes femmes en lice et les soutenir, comme de véritables grandes sœurs.

Malheureusement, Maeva Coucke n'est pas présente : notre magnifique Miss France encore en titre se trouve en ce moment même en Chine afin de tenter de ramener une nouvelle écharpe, celle de Miss Monde. Mais la jeune femme originaire du Nord n'en a pas pour autant oublié les Miss régionales et avait tout prévu, comme l'a annoncé Sylvie Tellier. En effet, la belle avait préparé, un joli message vidéo à leur intention, : "Coucou les filles, je sais qu'aujourd'hui l'aventure commence pour vous et que vous allez être un peu stressées (…) Malheureusement je ne serai pas à vos côtés (…) mais je vous retrouve très vite à Lille (où aura lieu la prochaine cérémonie, ndlr) j'espère que vous allez donner le meilleur de vous-même pour remporter la couronne. J’ai hâte de vous voir je vous fait de gros bisous et bonne chance à toutes".

Après cet interlude vidéo, Jean-Pierre Foucault invite les 30 candidates à le rejoindre pour faire leur présentation. Les jeunes filles, vêtues de magnifiques robes rouges et juchées sur des talons argentés, montent par groupe de 10 sur la scène avant d'être appelées une à une par l'animateur. Gracieuses et souriantes, elles ont totalement charmé l'auditoire.

Le 20 novembre, elles s'envoleront toutes ensemble direction l'île Maurice pour un voyage qui s'annonce riche en rebondissements et pendant lequel elles seront formées à devenir de parfaites Miss, rappelle alors Sylvie Tellier. Mais pour l'heure, il est temps de poser pour la photo de famille ! Les reines de beautés se pressent donc autour de Jean-Pierre Foucault et de leur bien-aimée directrice. Un cliché souvenir qu'elles montreront sans doute à leurs petits-enfants.


Découvrez le visage de la nouvelle Miss France 2019 le 15 décembre sur TF1

News associées