Miss France 2018 : Le courage de Laury Thilleman face à ses voleurs

Voir le site Miss France 2018

Laury Thilleman
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2017-12-14T16:15:33.310Z, mis à jour 2017-12-14T16:15:34.179Z

Dans une vidéo diffusée sur Instagram, Laury Thilleman, Miss France 2011, a révélé avoir été victime d’un violent car-jacking. Mais la jeune femme ne s’est pas laissée faire !

C’est un trajet dont se rappellera longtemps Laury Thilleman. Alors qu’elle circulait dans Paris, la jolie Miss France 2011 a été victime d’un car-jacking. Un vol sur lequel elle s’est confiée sur les réseaux sociaux. Dans une story publiée sur Instagram, la jeune femme qui officie désormais comme journaliste sportive raconte que l’incident s’est déroulé lorsqu’elle sortait d'une conférence de presse. "Je conduis, et là, on commence à taper sur la vitre conducteur et à me retourner mon rétroviseur. Naturellement, j'ouvre ma fenêtre pour replacer mon rétroviseur", explique-t-elle. Confiant "ne pas comprendre ce qu’il se passe", elle voit deux hommes "taper sur la vitre arrière de sa voiture pour détourner son attention." Pendant ce temps, un autre voleur "rentre son bras dans sa voiture". "Vous comprendrez que c'est une méthode extrêmement bien rodée. Mon téléphone étant placé au niveau de la radio puisqu'il me sert de GPS, le gars s'empare de mon téléphone", poursuit Laury Thilleman. 

Loin de se laisser faire, la compagne du cuisinier Juan Arbelaez a fait preuve d’un grand courage en se lançant à la poursuite des responsables de son car-jacking. "Ne me demandez pas pourquoi je suis sortie de la voiture, j'ai mis le frein à main, j'ai coursé le mec qui avait mon téléphone. Je me suis retrouvée dans un groupe de dix gars et j'ai récupéré mon téléphone", affirme-t-elle. "Plus de peur que de mal, pas certaine que ma réaction était la bonne parce que j'aurais très bien pu prendre un poing dans la figure et me retrouver défigurée. Inutile de vous dire que je tremblais, j'étais complètement sous le choc en rentrant dans ma voiture", conclut-elle. 

Pour se remettre de ses émotions et oublier cet incident qui aurait pu mal tourner, Laury Thilleman a trouvé un remède efficace : le sport. "Après toutes ces péripéties, rien de mieux qu'un running boueux et pluvieux entre filles, chienne comprise pour se remettre les idées en place ! Le tout en pleine forêt, de quoi se reconnecter aux choses essentielles de la vie. Merci à tous pour votre soutien depuis ce matin (…) Nous sommes toutes des warriors", écrit-elle en légende d’une photo Instagram. 


Découvrez ci-dessous la bande annonce de l’élection Miss France 2018 diffusée samedi 16 décembre à 21h sur TF1.