Miss France 2018 : Découvrez les raisons pour lesquelles Jean Paul Gaultier est le Président du Jury Miss France...

Voir le site Miss France 2018

jpg
Par Lorelei BOQUET-VAUTOR|Ecrit pour TF1|2015-12-18T09:13:43.900Z, mis à jour 2015-12-18T09:13:46.596Z

Le créateur de mode français aura la prestigieuse tâche de représenter le jury lors de l’élection de Miss France 2016. Mais pourquoi lui ? Sylvie Tellier en a fait la confidence à My TF1.

Pour son élection 2016, Miss France se paye le luxe d’inviter Jean Paul Gaultier à la présidence de son jury. Ce prestigieux parrain sera aux côtés de Sylvie Tellier et Jean- Pierre Foucault pour remettre sa couronne et son écharpe à celle qui aura la chance de succéder à Camille Cerf. Mais pourquoi un tel choix de la part du Comité Miss France ? La présidente l’a expliqué à MyTF1.

En 2009, le créateur de mode était l’un des membres du jury présidé par Arielle Dombasle lors de l’élection de Miss France 2010, alias Malika Ménard. Un rôle qui l’a sans doute beaucoup marqué. En effet, lors de son dernier défilé prêt-à-porter au grand Rex (pour le printemps-été 2015), il s’était inspiré du concours Miss France en créant le concours des « Miss Jean Paul Gaultier France ». Pour l’occasion, il avait fait revêtir une écharpe tricolore en guise d’invitation à toutes les rédactrices. Il avait même transformé Rosie de Palma en double de Geneviève de Fontenay pour présider le défilé.

Et c’est parce que toutes ces attentions avaient beaucoup touché le Comité Miss France que ce dernier lui avait proposé de présider une des élections. « L’année dernière, il parcourait le monde pour les besoins de son exposition (au Grand Palais à Paris). Cette année, on a la chance qu’il soit disponible pour cette présidence et je suis ravie » explique Sylvie Tellier.

Et elle ne tarit pas d’éloges sur le styliste français qu’elle a appris à connaître depuis. « On était avec lui encore il y a quelques jours pour la Fashion Week de Saint Domingue (où il était l’invité d’honneur). Camille Cerf a eu la chance de défiler pour sa collection couture. C’est fantastique. C’est quand même un des couturiers français les plus célèbres. Au-delà d’êtres un grand couturier, c’est quelqu’un d’extrêmement abordable, de très sympathique, de très humble, que les gens adorent. Et ce n’est le cas de tous les couturiers je pense ».

Outre Jean Paul Gaultier, le jury de l’élection Miss France 2016 sera aussi composé de la comédienne Laetitia Milot, les chanteurs Kendji Girac, Patrick Fiori et la chanteuse Anggun, Miss France 2009 Chloé Mortaud, et le joueur de rugby Frédéric Michalak.


C'est à vous de voter pour votre miss préférée. Découvrez les modalités de vote ici


Giff des Miss France 2016


en savoir plus : Sylvie Tellier