Miss France 2018 : Découvrez ce qui rend les Miss le plus fières !

Voir le site Miss France 2018

J4 7
Par Alexis Hache|Ecrit pour TF1|2017-12-06T08:00:15.556Z, mis à jour 2017-12-07T10:22:40.527Z

Les Miss ont toutes quelque chose dont elles sont particulièrement fières. MYTF1 vous propose d'en savoir plus, en exclusivité !

Il y a une chose dont les trente Miss en lice pour l'élection de Miss France 2018 sont particulièrement fières : leur famille ! Elles sont nombreuses à mettre en avant leur entourage et ce qu'ils leur ont apporté au fil des ans. Soutien, encouragements, amour... Finalement, la famille, c'est Miss Normandie qui en parle le mieux. "Je pense que l’entourage permet de nous définir, de nous faire grandir, et je ne pourrais pas être qui je suis aujourd’hui si je ne les avais pas côtoyés, nous disait-elle il y a quelques jours. Au quotidien, ils m’apportent énormément par leurs expériences."
Deux Miss sont quant à elles particulièrement fières de leur parcours : Miss Alsace et Miss Corse. Pour la première, c'est notamment une fierté d'avoir "réussi [son] concours d’entrée aux grandes écoles de commerce" ; pour la seconde, ça n'a pas toujours été facile, elle est donc "très fière d’avoir surmonté ces épreuves". Et elle ajoute : "Etape par étape", l’un des meilleurs conseils que l’on m’ait jamais donné".
Pour Miss Pays de Loire, la plus grande fierté est d'avoir "surmonté sa timidité" ; pour Miss Martinique, c'est d'avoir "l'immense joie de porter haut les couleurs d'un peuple" et de participer à la promotion de son île. Miss Réunion met également en avant ses origines : elle qui a des origines indiennes, chinoises et créoles l'affirme haut et fort : "Je suis métisse, un mélange de couleurs !" 
Enfin, deux Miss font dans l'originalité ! Miss Picardie est ainsi très fière d'avoir, plus petite, sauvé la vie d'un chien accidenté. "Il est devenu ensuite un véritable membre de la famille", explique-t-elle. Quant à Miss Limousin, elle tire sa plus grande fierté d'une passion originale ! "Ce dont je suis la plus fière dans la vie, c’est de ma passion pour l’automobile. C’est peu commun et j’en fais ma force !"


Quelle Miss succédera à Alicia Ayliès ? La réponse le samedi 16 décembre en direct depuis Châteauroux