Miss France 2018 : Delphine Wespiser la Rebelle !

Voir le site Miss France 2018

delphine-wespiser-rebelle
Par Samia MEHIDI|Ecrit pour TF1|2012-11-29T12:49:00.000Z, mis à jour 2012-12-07T10:34:25.000Z

L'élection Miss France 2013 se déroulera demain, samedi 8 décembre, en présence de Delphine Wespiser. La Miss France en titre s'est rendue récemment en Écosse pour un voyage très particulier. La jeune femme est partie sur les pas d'une autre jeune fille à la longue chevelure rousse : Merida, la Rebelle des studios Disney.

A l'occasion de la sortie en DVD et Blu-ray du dessin animé, Delphine Wespiser s'est transformée en Rebelle.

Le même chemin
Delphine Wespiser a vécu des instants en Ecosse dignes de l'héroïne de Rebelle. La Miss France 2012 s'est livrée à une séance de tir à l'arc, a fait de l'équitation et a visité des châteaux locaux. Une expérience pour faire honneur à la sortie du DVD et du Blu-Ray de Rebelle, qui a eu lieu le 1er décembre.

Entre les deux
Entre Delphine Wespiser et Merida, l'héroïne de Rebelle, c'est une histoire de longue et belle chevelure rousse. De tempérament aussi, car il faut du charisme pour être l'une des représentantes de la France à travers le monde. Comme il en faut, pour refuser de devenir princesse malgré les exigences de son rang. Merida est d'ailleurs l'exemple même de la jeune fille courageuse et téméraire.

Qui la remplacera ?
Delphine Wespiser cèdera sa place de Miss France à l'une des 33 prétendantes à l'élection Miss France 2013, le 8 décembre prochain. La jolie rousse ira vogué vers d'autres aventures, même si elle continuera à participer à des événements Miss France. Delphine Wespiser entrevoit également de retourner dans son Alsace natale et de reprendre ses études.

Mais pour l'instant, Delphine Wespiser est à l'île Maurice où elle a rejoint les 33 candidates à Miss France 2013. Elle leur a d'ailleurs montrées de quoi elle était capable en ski nautique...