Miss France 2018 : En direct. Suivez la conférence de presse de Miss Univers, Iris Mittenaere, c'est ici

Voir le site Miss France 2018

TENUE IRIS
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour TF1|2017-03-17T11:01:31.709Z, mis à jour 2017-03-17T13:55:17.447Z

Miss Univers, Iris Mittenaere est de retour en France. Elle donne cet après-midi une conférence de presse à Paris. Un événement que vous pourrez suivre sur MYTF1.

14h55. Fin de la conférence de presse.

14h52. La France est adorée partout dans le monde. Beaucoup de personnes me disent : "C'est mon rêve d'aller en France". Ils adorent l'accent français. Je suis très contente et j'en rajoute. Pensent à Paris comme la capitale de l'amour et du romantisme.

14h51. Je m'habille avec beaucoup de marques du monde entier mais une préférence pour des marques françaises. J'ai la chance d'avoir un styliste à New York.

14h50. "Je suis la seule avec ma mère que je chante bien. En duo, je suis pas trop mal"

14h50. Ma mère va voter. J'ai fait une procuration. C'est important de voter.

14h46. Cliché sur la France ? Les gens pensent que l'on porte des beret et qu'il fait froid.

14h45. La question que l'on me pose le plus souvent : "Qu'avez-vous ressenti au moment des résultats ? Ou comment on prononce mon nom de famille"

14h44. "Je vois ma famille ce soir"

14h43. "Je ne me ferme pas de portes pour l'avenir : cinéma, télé, mannequinat. J'ai envie d'essayer et voir si je suis douée"

14h42. A New York, il y a des paparazzi partout. C'est absolument fou. Le seul jour où je suis sortie démaquillée, c'est sorti dans la presse, quand je suis sortie accompagnée, c'est sorti. Ils sont très doués car on ne les voit absolument pas. Ca fait partie du jeu. Il y a beaucoup plus de bénéfices dans tout ça.

14h40. Le régime de Miss Univers ? "J'ai pas très bien mangé au début. Je suis très gourmande. J'essaye de faire du sport régulièrement. Pas facile de trouver des légumes" J'ai expliqué à l'organisation que "pour être heureuse, il fallait que je mange"

14h38. "J'ai rencontré Gary Dourdan, Paris Hilton à Hollywood"

14h37. Des médias philippins lui demandent ce qu'elle a préféré en terme d'alimentation  là-bas : "les mangues"

14h36. Je ne pourrais pas vivre sans croissant aux amandes. Je reviendrais en France. Aux Etats-Unis on dit "chocolate croissant". 

14h34. "On peut tout faire. J'ai encore envie d'être dentiste. J'ai envie d'avoir ce métier même si je fais une pause"

14h32. Un de mes rêves de partir à Miss Univers. Préparation coiffure, maquillage, sportive. J'ai regardé des séries en anglais. Mental : il faut vouloir gagner. Il faut toujours être disponible, souriante. Ca demande des efforts. Expérience incroyable. Préparation de curiosité internationale : sur les migrants, Donald Trump. "Elle a su cumuler perfection physique et qui s'est le mieux illustrée dans les réponses aux questions" ajoute Sylvie Tellier. Questions sur l'angle politique, philosophique. "On se met à vouloir apprendre. C'est enrichissant".

14h30. Angoisse avant de revenir en France : savoir quel accueil j'aurais. Entendre les gens me dire "On est fier de toi. Merci" ou "Je suis malade. Ca me fait rêver de te voir. Ca me touche.

14h28. "Copine avec Miss USA. Elle est très cool, très relax. Tout le monde attend que je cuisine un boeuf bourguignon. J'ai aussi promis de faire des crêpes."

14h28. Ca peut être une journée médias, shooting photos, soutien d'une association. Pas de journée type. Chaque journée est enrichissante. Il y a des journées où je dors.

14h27 : Dimanche : parade prévue avec un bus impérial. Invitée par Xavier Bertrand à déjeuner. Reste une journée dans le Nord Pas de Calais.

14h26. Très contente d'aller à l'Elysée pour la première fois demain. J'ai l'impression de représenter ma France à mon échelle en étant Miss Univers. Emue quand j'ai vu que Dany Boon ait partagé la pétition pour que je devienne Marianne. Cela très honorant.

14h23. "Je travaille mon accent anglais tous les jours. C'est parfois très dur. J'essaye de parler le plus possible, de m'entrainer. Il faut passer le cap d'avoir peur de dire des bêtises. Miss Univers offre des cours à Iris Mittenaere

14h20. "Cela fait deux ans que je vis dans une bulle de rêve. Je pense que je ne vais jamais redescendre de mon nuage. Très contente de revenir en France, beaucoup de choses qui me manquaient : ma famille, les croissants. J'avais envie de rentrer pour montrer cette écharpe de Miss Univers. Ca fait longtemps qu'on l'attend"

14h18. Iris Mittenaere "Je suis toute tremblante en revoyant ces images. J'ai les mains moites. Je souhaite remercier Sylvie Tellier"

14h13. Iris Mittenaere rayonne dans une combinaison argenté. Petite surprise pour commencer : visionnage d'une vidéo, souvenirs de Miss France. La Miss revoit les meilleurs moments de l'élection de Miss France. Iris Mittenaere en revoyant son sacre face à Miss Martinique. Puis visionnage d'une vidéo sur les meilleurs moments de Miss Univers.

14h10. Sylvie Tellier fait son entrée. "Plaisir d'être en direct à Manille. 12 ans que j'envoyais des jeunes femmes. Elles se classaient régulièrement dans le top 12. Victoire d'Iris, ça a été une grande fierté pour nous". Miss Univers reste cinq jours en France pour rencontrer les médias français et rentrer dans sa ville à Lille. "On est très fier de cette écharpe de Miss Univers. "Cela fait du bien à notre ego français"

14h. Miss Univers, Iris Mittenaere ne va pas tarder à faire son entrée dans la salle de conférence de presse. Malika Menard 2010, devenue journaliste, assiste à la conférence de presse. 

"Sylvie Tellier organise mon grand retour en France. J’ai hâte de montrer ma couronne à tous les Français et les remercier. J’ai très envie de revoir mes ch’tis et les flamands qui me manquent", nous confiait Iris Mittenaere, au mois de février dernier. Ce moment, tant attendu, est arrivé pour la jeune femme, élue Miss Univers 2016, le 30 janvier dernier à Manille aux Philippines. Un titre que les Français attendaient depuis 1953.

Hier, Iris Mittenaere est venu saluée Jean-Pierre Pernaut au JT de 13h. "La gastro­no­mie française me manque, les paysages de ma Flandre aussi", a-t-elle confié à cette occasion. Elle est également intervenue dans Quotidien de Yann Barthès. Aujourd’hui, à 14h, la future dentiste donnera sa première conférence de presse dans un hôtel parisien, que vous pourrez suivre en direct sur MYTF1 (sur ce même lien). Pour l'événement, Miss Univers sera accompagnée par Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France. Iris Mittenaere répondra, dans la foulée, à nos questions. Elle se rendra ensuite dans sa ville d'origine dimanche 19 mars. Le public pourra venir à sa rencontre entre 11h et 12h rue Faidherbe lors d’un grand défilé. Elle prendra d’ailleurs la parole depuis le balcon du quotidien régional La Voix du Nord. Durant son séjour en France, Iris Mittenaere devrait également rencontrer le Président de la République, François Hollande pour un entretien privé. 


en savoir plus : Sylvie Tellier