Maëva Coucke gagnante… découvrez les résultats officiels des votes

Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais, a eu les préférences du public samedi 16 décembre, et a été couronnée Miss France 2018. Le temps est venu de découvrir en détail les résultats.

Alicia Aylies a passé sa couronne le 16 décembre dernier à Maëva Coucke, et à sa chevelure flamboyante. En quatre ans, la jeune femme est la troisième Miss France originaire du Nord-Pas-de-Calais. Au second tour, alors qu’il ne restait plus que cinq candidates, c’est elle qui l’a emporté, à la faveur du public. Mais était-elle également la favorite du jury ?

À l’examen des résultats du premier tour, celui-là même où les points s’équilibrent entre membres du jury et public, c’est la Miss Ile-de-France, Lison Di Martino, qui remportait le plus grand nombre de suffrages. La jeune femme était la préférée du jury, et le public la plaçait en troisième position. Venait ensuite la désormais Miss France 2018, Maëva Coucke, en quatrième position pour le jury, mais déjà chouchoute du public. Audrey Chane-Pao-Kan, Miss Réunion, arrivait en troisième position, devant Saphiatou Guinot, Miss Champagne-Ardenne, et Eva Colas, Miss Corse.

Miss Aquitaine a de son côté raté de peu le podium des cinq dernières finalistes. Avec un petit point seulement de moins que Miss Corse, la jolie blonde était l’une des favorites des membres du jury. Elle devance tout de même, dans l’ordre, Miss Guyane, Miss Languedoc-Roussillon, Miss Martinique, Miss Provence, Miss Limousin et Miss Rhône-Alpes.



Vidéos associées

News associées