Miss France 2018 : Maëva Coucke poursuit le combat contre les violences envers les femmes

Voir le site Miss France 2018

Maëva Coucke, Marlène Shiappa et Sylvie Tellier
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2017-12-22T11:10:38.039Z, mis à jour 2017-12-22T11:10:39.036Z

Après son retour triomphal dans le Nord, la Miss France 2018 a été reçue jeudi par Marlène Schiappa, la Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes.

"Je suis libre de penser, d’agir libre de choisir qui je suis, je suis forte, confiante", lançaient notamment les Miss régionales dans un clip luttant contre les violences faites aux femmes. Une vidéo diffusée samedi dernier lors de la très attendue élection de Miss France 2018. Après cette prise de position très forte et engagée, le comité Miss France continue sa campagne pour mettre en lumière les droits des femmes. 

Accompagnée de Sylvie Tellier, la directrice de l'Organisation Miss France, Maëva Coucke, la Miss France 2018, a d’ailleurs rencontré jeudi la Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes. Une rencontre que Marlène Schiappa, membre du gouvernement d’Edouard Philippe (le premier ministre d’Emmanuel Macron), a immortalisée via des clichés publiés sur la toile. "Heureuse de recevoir @MissFrance 2018 @MaevaCouckeOff avec @SylvieTellier qui ont décidé de s'engager partout dans le monde contre les violences envers les femmes ! Nous avons échangé avec @missfrance @maevacouckeoff et @sylvietellier sur le travail des associations, la culture du viol et sur la manière de sensibiliser l'opinion publique aux violences sexistes et sexuelles. Je salue leur engagement !" a posté la secrétaire d’Etat en légende des photos mises en ligne sur Twitter. 

Avant de poursuivre la campagne contre les violences envers les femmes, Maëva Coucke a fait un détour par sa région d’origine, les Hauts-de-France. La Miss Nord-Pas-de-Calais 2017, devenue Miss France 2018, a rencontré ses fans à Boulogne-sur Mer et Lille. Un retour attendu de pied ferme par tous les Ch’tis ! 



Redécouvrez ci-dessous la vidéo des Miss régionales contre les violences envers les femmes : 


en savoir plus : Sylvie Tellier