Miss France 2018 : EXCLU. Miss Limousin, Anaïs Berthomier : "Je suis passionnée par l'automobile"

Voir le site Miss France 2018

Miss Limousin
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour TF1|2017-11-22T13:00:05.725Z, mis à jour 2017-11-22T13:00:05.725Z

Miss Limousin, Anaïs Berthomier est une jeune femme "naturelle et pétillante". Mais elle a aussi une passion insoupçonnée pour...

Qu’est-ce qui te met en colère dans la vie ?
Ce qui me met en colère dans la vie c’est la méchanceté, les moqueries. Personne ne mérite d’en être victime et cela est beaucoup trop présent dans notre société.

Qu’est-ce que tu trouves injuste ?
Le machisme dans le sport automobile. Les femmes sont trop peu nombreuses alors qu’elles ont autant leur place dans ce domaine que les hommes.

Quel combat mènes-tu / as-tu envie de mener ?
J’aimerais lutter contre le cancer chez les enfants, cela me touche particulièrement car ils sont à l’aube de leur vie et sont très vulnérables.

La dernière fois que tu t’es montrée paresseuse ?
La dernière fois que je me suis montrée paresseuse c’était la semaine dernière. Je suis restée toute la journée dans mon lit et j’ai regardé la série Grey’s Anatomy avec un bon chocolat chaud

Quel est le dernier livre que tu as lu ?
Le dernier livre que j’ai lu c’est le premier tome d'Harry Potter, je me suis mis en tête de lire toute la saga ! Je suis fan !

Quelle chanson écoutes-tu en boucle ?
La musique que j’écoute en boucle c’est Secrets de The Weeknd. C’est une reprise de Tears for Fears, un groupe de musique des années 80, c’est le style de musique pop que j’écoute dans toutes les circonstances. 

Quel métier rêvais-tu de faire quand tu étais petite ?
Quand j’étais petite je rêvais d’être archéologue pour découvrir et déterrer les ossements de dinosaures. A cette époque  j’étais fascinée par les dinosaures.

Ton péché mignon ?
Mon péché mignon c’est les chaussures à talons. Que ce soit des escarpins, des sandales à talons ou des bottines à talons je fonds ! Quand je fais du shopping j’aimerais toutes les acheter.

Ta dernière folie shopping ?
Ma dernière folie shopping c’était la semaine dernière, j’ai acheté une palette de maquillage Naked. J’ai toujours voulu en avoir une, et je me suis aussi achetée une paire de bottines à talons très originale. (Bizarrement des talons aha). 

L’avarice, qu’est-ce que ça signifie pour toi ?
L’avarice pour moi c’est le fait d’aimer (trop aimer) son argent au point de ne pas vouloir en dépenser pour les autres. 

Avec quelle star aurais-tu envie de dîner en tête à tête ?
J’aimerais diner en tête à tête avec Steven Spielberg, c’est un réalisateur que j’admire énormément ! Entre Jurassic Park, les dents de la mer et E.T je suis fan ! J’aimerais beaucoup parler de toute son inspiration, et des tournages.

De quoi es-tu la plus fière dans la vie ?
Ce dont je suis la plus fière dans la vie c’est de ma passion pour l’automobile, c’est peu commun et j’en fais ma force !

Quel est ton plus grand regret ?
Mon plus grand regret c’est d’avoir accordé ma confiance à des personnes qui ne le méritaient pas, cela m’a fait énormément de mal par la suite.

Quel est ton plus grand péché ?
Mon plus grand péché c’est la gourmandise ! À n’importe qu’elle heure de la journée je peux avoir envie de manger des sucreries et même parfois du fromage.

Quelle est, selon vous, la femme qui incarne le plus l’élégance ?
Pour moi la femme qui incarne le plus l’élégance c’est Angelina jolie, elle est toujours très apprêtée, elle a un physique de rêve et a joué tellement de rôles variés, mais toujours avec élégance.

Par amour / amitié, de quoi es-tu capable ?
Par amour/amitié je suis capable de tout, même de sacrifier ma propre vie. Pour moi il n’y a pas plus important que ses proches dans la vie.

Sur un coup de tête, tu pourrais… ?
Sur un coup de tête je pourrais aller faire du shopping, regarder les nouveautés dans les boutiques, je trouve que c’est un super passe-temps.

Un petit complexe ?
Mon complexe c’est mon nez, je fais une fixette dessus sans arrêt, je le trouve trop grand, j’aimerais beaucoup avoir un tout petit nez.

Ta plus grande folie capillaire ?
Ma plus grande folie capillaire c’était en 2015 lors d’un show coiffure je suis devenue blonde platine ! C’était un énorme changement qui au début m’a angoissée mais ensuite m’a plu.

en savoir plus : Miss Limousin 2017

Plus d'actualité