Miss France 2018 : EXCLU. Iris Mittenaere : ses projets, Camille Cerf, Dany Boon... Elle révèle tout !

Voir le site Miss France 2018

miss france nord pas de calais
Par Marie PIAT|Ecrit pour TF1|2015-12-20T07:00:10.928Z, mis à jour 2015-12-20T07:39:05.644Z

Iris Mittenaere, Miss Nord-Pas-de-Calais 2015, a été élue Mis France 2016 ce samedi 19 décembre au Zénith de Lille. Couronnée par Camille Cerf à qui elle succède, elle nous a confié ses premières impressions en tant que Miss France.

Comment vous sentez-vous d'avoir été élue Miss France 2016 ?

Je ne m'en rends pas encore compte en fait. C'est tellement intensif tout ce qu'on a vécu ces dernières semaines que je ne réalise pas. Durant la cérémonie j'attendais mon nom, j'espérais, et quand il a été prononcé je n'en revenais pas !

On vous a senti émue...

Oui parce que je ne réalise toujours pas que je vais représenter la France, c'est un tel honneur. J'avais tellement peur que l'aventure s'arrête pour moi... Et finalement je suis si heureuse d'avoir été élue !

Qu'avez-vous envie de dire aux Français ?

Ma vie va changer parce que les Français ont changé ma vie. C'est grâce à eux ! Je ressens un tel tourbillon d'émotions.

Quels seront vos premières actions en tant que Miss France 2016 ?

Je ne peux pas encore vous le dire, je ne sais pas du tout, mais ce qui est certain c'est que j'ai plein de projets. Après comme je l'ai expliqué durant la cérémonie, je me bats notamment pour la scolarisation, en particulier celle des jeunes filles.

Camille Cerf, elle aussi originaire du Nord-Pas-de-Calais, vous a remis la couronne.

Camille Cerf, je n'avais qu'une envie : lui courir dans les bras ! Je vais essayer d'être à sa hauteur même si ça sera difficile car elle a placé la barre très haute.

Vous nous aviez confié vouloir rencontrer Dany Boon. Maintenant que vous avez été élue, est-ce toujours le cas ?

Oui j'aimerais beaucoup, toujours autant ! On a réussi à mettre en valeur notre belle région chacun à sa manière donc ça serait un grand plaisir de le rencontrer, bien sûr.

Découvrez aussi ses premiers mots face caméra en tant que Miss France :


en savoir plus : Miss nord-pas-de-calais 2015 - Miss France 2016