Miss France 2018 : Du glamour, un faux pas, les larmes de Miss France… Les 5 temps fort de la soirée

Voir le site Miss France 2018 - Site officiel

Miss France 2017
Par Lorelei BOQUET-VAUTOR|Ecrit pour TF1|2016-12-18T08:00:54.120Z, mis à jour 2016-12-18T08:00:54.120Z

Samedi soir, c’était le grand soir pour nos 30 Miss régionales 2016. Vous avez manqué l’élection de Miss France 2017 ? Découvrez les moments les plus émouvants de la soirée.

Une petite chute pour l’une des Miss
La pauvre ! Alors qu’elle effectuait la chorégraphie du Noël sur la banquise Naïma Madi Mahadali - alias Miss Mayotte - a malencontreusement chuté. Alors qu’elle se trouvait face au jury et qu’elle s’apprêtait à rejoindre le fond de la salle, son pied gauche a ripé, la faisant tomber au sol. Une chute dont elle se relève immédiatement, mais qui la fait boiter et qui l’empêchera ensuite de participer au tableau chorégraphique suivant, comme l’a précisé Jean-Pierre Foucault, le maître de cérémonie de l’élection, au motif qu’elle se faisait soigner. Ne faisant pas partie du top 12 de l’élection, elle se serait par la suite rendue à l’hôpital  pour des soins plus complets.


Des tenues de région ultra-mode
Oubliez les tenues endimanchées d’antan. Cette année, les 30 miss en compétition ont défilé dans des tenues très travaillées, dignes des plus beaux défilés de mode. Des coiffes monumentales, des traines, des coupes pleines de volutes. A noter, certaines, telle miss Guadeloupe, ont même osé le pantalon cintré ou la combinaison.


Le top 12
Après une présentation de chacune des miss, suivie de deux chorégraphies, Jean-Pierre Foucault, Miss France 2016 et Sylvie Tellier ont annoncé le nom des 12 miss sélectionnées : 

Miss Ile de France

Miss Réunion

Miss Normandie

Miss Aquitaine

Miss Guyane

Miss Languedoc-Roussillon

Miss Guadeloupe

Miss Alsace

Miss Lorraine

Miss Bretagne

Miss Picardie

Miss Tahiti

Juste après les résultats, nos 12 beautés ont enflammé la scène dans une chorégraphie intitulée Les Princesses de Glace.


Le top 5
Après de nouvelles chorégraphies ainsi qu’une nouvelle série d’interview dont les questions émanaient des internautes, la team de Miss est passé de 12 à 5 :

Miss Guyane

Miss Languedoc-Roussillon

Miss Tahiti

Miss Lorraine

Miss Guadeloupe


Miss France 2017 est…
Quelle émotion pour nos Miss. Après plusieurs chorégraphies dont deux effectuées en maillot de bain, les votes finaux étaient enfin clôts. L’occasion pour Iris Mittenaere, Sylvie Tellier, Jean-Pierre Foucault et Arielle Dombasle de monter sur scène entourés des 30 Miss afin d’annoncer qui d’entre elles sera l’heureuse élue et qui seront ses quatre dauphines. Au terme d’un suspens presque insoutenable, celle qui jouera prochainement dans Folle Amanda avec Michèle Bernier, annonce que Miss Guyane – alias  Alicia Aylies - est Miss France 2017. Âgée de 18 ans,  elle est en première année de licence et envisage de devenir juriste.


en savoir plus : Jean-Pierre Foucault, Sylvie Tellier