Miss France 2018 : Iris Mittenaere : "La mode, un univers totalement différent du mien"

Voir le site Miss France 2018

Miss France 2016 - Iris
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2015-12-21T13:32:03.892Z, mis à jour 2015-12-21T13:32:04.788Z

En à peine un week-end, Iris Mittenaere est devenue la personne à suivre. Invitée sur tous les plateaux de télévision, la jeune femme a profité d'une interview sur la chaîne d'informations LCI pour parler de mode.

Pour la deuxième fois consécutive, c'est une Miss originaire du Nord-Pas-de-Calais qui a été élue ! Après Camille Cerf, c'est donc au tour de Iris Mittenaere d'être élue Miss France. A 22 ans, cette fan de Dany Boon a été élue par les votes des français et par le jury présidé par Jean-Paul Gaultier. C'est donc Miss Nord-Pas-de-Calais qui représente notre pays depuis ce samedi 19 décembre ! Elle qui a avoué au micro de Jean-Pierre Foucault être engagée dans la lutte pour la scolarisation des jeunes filles va donc porter nos couleurs au plus haut. Invitée ce matin sur le plateau de LCI aux côtés de la Présidente du comité Miss France, Sylvie Tellier, la jeune femme est revenue sur son élection mais également sur son sens de la mode. Lorsque le présentateur lui a déclaré : "Vous avez déclaré être bonne en sciences, en maths, histoire-géo mais pas trop bonne sur la mode, comment c'est possible ?", elle a répondu : "C'est un univers totalement différent du mien. C'est ce que j'avais envie de découvrir. Je suis quelqu'un de très curieux, et je veux en apprendre plus sur la mode et j'en apprends déjà tous les jours en tant que Miss France".



En à peine 24 heures, la jeune étudiante lilloise a enchaîné les séances photo pour les magazines, a donné des dizaines d’entretiens et porté sa première robe Jean-Paul Gaultier. L'aventure Miss France commence donc sur les chapeaux de roues pour Iris Mittenaere !


en savoir plus : Sylvie Tellier