Miss France 2018 : Iris Mittenaere cède sa couronne de Miss Univers à Miss Afrique du Sud !

Voir le site Miss France 2018

Irisi
Par Cyndelina Arnous|Ecrit pour TF1|2017-11-27T12:01:11.332Z, mis à jour 2017-11-27T12:01:11.683Z

Dans la nuit de dimanche 26 novembre au lundi 27 novembre, Iris Mittenaere a cédé sa couronne de Miss Univers à la Sud-Africaine Demi-Leigh Nel-Peters.

Hier soir avait lieu la 66e cérémonie de Miss Univers en direct du casino Planet Hollywood de Las Vegas. Demi-Leigh Nel-Peters, représentante de l’Afrique de Sud, a été élue la femme la plus belle de l’univers. La jeune femme de 22 ans succède à la française Iris Mittenaere. L’ancienne Miss France a donc signé la fin de son règne, rendu sa belle écharpe et a couronné en direct sa remplaçante.

C'est une belle aventure qui se termine, et avec beaucoup d’émotion pour la jolie brune. "Je suis tellement reconnaissante pour tout ce que j’ai vécu. Je ne pourrai jamais assez vous remercier pour l’opportunité que vous m’avez donnée de représenter Miss Univers Organisation cette année." a-t-elle écrit sur Instagram.

Malheureusement, la France ne réalisera pas de doublé. Alicia Aylies, Miss France 2017 a été éliminée d’emblée et n’a pas réussi à hisser dans le Top 16. Une grande déception pour la jeune Guyanaise qui nous avait confié "y croire" il y a quelques jours lors d'une interview.

"Je suis un peu déçue du résultat, j’assume, mais j’ai passé une super aventure, je me suis fait des copines. Je n’ai pas trop compris pourquoi je n’étais pas dans le Top 16. Tout me prouvait que j’avais des chances d’y être. On était 92 filles, qui peut dire qui est la plus belle ?" a confié au Progrès Alicia Aylies, quelques heures après sa défaite.

Après l'élection de Miss Univers, l'élection de Miss France 2018 aura lieu dans quelques jours ! Découvrez les Miss à la conquête de l'ouest américain ! :