Miss France 2017 : Iris Mittenaere (Miss Univers) s’engage pour la bonne cause

Voir le site Miss France 2017 - Site officiel

Iris Mittenaere
Par Chloe Manseau|Ecrit pour TF1|2017-02-24T11:21:52.548Z, mis à jour 2017-02-24T11:21:53.840Z

Le règne d’Iris Mittenaere en tant que Miss Univers peut enfin commencer. La jeune femme annonce aujourd’hui son engagement dans une association Smile Train qui œuvre pour redonner le sourire aux enfants malades !

Iris Mittenaere porte désormais fièrement la couronne de Miss Univers. Elle va pouvoir utiliser ses pouvoirs magiques pour s’engager auprès d’associations caritatives qui lui tiennent particulièrement à cœur. Première étape de son année de règne : la fondation Smile Train. Iris Mittenaere a, en effet, posté sur son compte Instagram une photo prise lors de sa visite dans les bureaux de New-York de l’association. En légende de cette photo, on pouvait lire : "Faites sourire un enfant qui en a besoin.  Comme vous le savez, je suis en 5ème année de chirurgie dentaire. Je suis tellement heureuse de faire partie de cette incroyable aventure".

L’association Smile Train est un organisme de bienfaisance international qui lutte pour aider les enfants atteints de fente labiale ou palatine. Tout l’argent récolté par l’association permettra aux chercheurs et aux médecins de trouver une solution et une approche durable à un fléau qui touche de nombreux enfants des pays pauvres. L’année dernière, l’association avait eu la chance d’avoir comme ambassadrices : l’actrice Lucy Hale, Kylie Jenner et bien évidemment la précédente Miss Univers Pia Wurtzbach.  Iris Mittenaere  devrait sans aucun doute s’investir dans de nombreuses autres associations caritatives.