Miss France 2017 : Iris Mittenaere quitte les habits de Miss Univers pour s’afficher en Marianne très sexy

Voir le site Miss France 2017 - Site officiel

Election de Miss France - EXCLU MYTF1 - Iris Mittenaere, Miss Univers : 'Je veux être un modèle pour toutes les jeunes filles !'
Par ZY|Ecrit pour TF1|2017-03-31T09:38:05.970Z, mis à jour 2017-03-31T09:38:16.616Z

Un symbole chasse l’autre avec Iris Mittenaere. D’abord Miss France, elle a ensuite conquis la planète en devenant Miss Univers. Et la voilà qui s’affiche en très jolie Marianne en Une d’un magazine.

Iris Mittenaere, la femme la plus jolie de la planète, pourrait-elle incarner le symbole de la République Française ? Après Brigitte Bardot, Michèle Morgan, Mireille Mathieu, Catherine Deneuve, Inès de la Fressange, Laetitia Casta ou encore Sophie Marceau, celle qui a été élue Miss Univers le 29 janvier dernier pourrait bien se retrouver dans toutes les mairies de France. En tout cas, la jeune femme a franchi un cap en s’affichant avec les attributs de Marianne en Une du magazine Technikart.

Le temps de cette photo iconique, Iris Mittenaere délaisse donc son écharpe et sa couronne de Miss Univers pour revêtir les attributs d’une Marianne républicaine sexy et résolument très moderne. Exit en effet le bonnet phrygien des révolutionnaires et la robe au décolleté ravageur, la jolie Lilloise de 24 ans leur préfère une casquette ou un bonnet rouge, un joli foulard bleu noué autour du cou et une robe blanche au décolleté sexy mais pas outrancier. En tout cas, cette jolie séance photo pourrait bien faire réfléchir l’association des maires de France, seule habilitée à choisir quelle Française peut prêter ses traits à Marianne.

L’idée de faire d’Iris Mittenaere la future Marianne a germé dans la tête d’un octogénaire originaire du Nord de la France. Celui-ci a alors lancé une pétition sur le site Change.org qui a recuilli plus de 8200 signatures. Parmi les fervents soutiens de cette idée, on compte Dany Boon qui n’a d’ailleurs pas hésité à relayer la pétition. Le comédien et réalisateur a même exhorté ses fans à la signer.

Excitée à l'idée de partager ce shooting avec vous 😁🇫🇷❤️

Une publication partagée par Iris Mittenaere |Miss Universe (@irismittenaeremf) le