Miss France 2018 : Iris Mittenaere réagit à la bourde lors de l'élection de Miss Univers 2015

Voir le site Miss France 2018

iris mitteneare
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2015-12-21T14:41:37.089Z, mis à jour 2015-12-21T14:41:38.218Z

Invitée sur le plateau du journal de 13 heures de Jacques Legros sur TF1, Iris Mitteneare, Miss France 2016 est revenue sur l'erreur monumentale causée par Steve Harvey

À 22 ans, Iris Mittenaere vient d'être élue Miss France 2016. La belle étudiante, actuellement en cinquième année de chirurgie dentaire à Lille, a su séduire le public et le jury par son aisance à parler face à la France entière et son naturel. Elle permet ainsi à sa région Nord-Pas-de-Calais de réaliser un doublé après la victoire de Camille Cerf l'année dernière, le deuxième de toute l'histoire de Miss France. À peine couronnée, la jeune femme s’est exprimée face à Jean-Pierre Foucault sur son élection. "Je ne réalise toujours pas que je vais représenter la France, c'est un tel honneur. J'avais tellement peur que l'aventure s'arrête pour moi... Et finalement je suis si heureuse d'avoir été élue !"

Ce midi, c’est sur le plateau du journal télévisé de 13 heures présenté par Jacques Legros que la jeune femme a pris place. A cette occasion, le présentateur est revenu sur la bourde survenue en plein direct lors de l’élection de la nouvelle Miss Univers. Au moment d’annoncer la gagnante du titre, c’est le nom de Miss Colombie qui est prononcé et la jeune femme couronnée... jusqu’à ce que l’erreur soit officialisée : c’est en fait Miss Philippines qui avait gagné... "Heureusement que ça ne m’est pas arrivé samedi", a lancé Iris Mittenaere qui en a profité pour féliciter à la télévision son amie Flora Coquerel qui a atteint le top 5 de la compétition.


en savoir plus : Jacques Legros, Sylvie Tellier