Miss France 2018 : Iris Mittenaere, la vie après Miss France

Voir le site Miss France 2018

Election de Miss France - Iris Mittenaere, Miss France 2016, son année de rêve
Par Alexis Hache|Ecrit pour TF1|2016-12-18T17:36:23.220Z, mis à jour 2016-12-18T17:37:27.461Z

Alors qu'Alicia Aylies va connaître une année folle pleine de surprises et d'obligations liées à son statut de nouvelle Miss France, Iris Mittenaere vient pour sa part de rendre sa couronne. Mais la belle du Nord-Pas-de-Calais a déjà plein de projets.

Elue Miss France 2016 l'année dernière, Iris Mittenaere n'est pas prête d'oublier ces douze derniers mois. Voyages, interviews, shootings photo : 2016 restera gravée dans sa mémoire comme une année de rêve. Hier, elle a remis sa couronne à Alicia Aylies, élue Miss France 2017, non sans avoir préalablement joué les bonnes fées tout au long de la soirée lors de petites mises en scène pétillantes et colorées dont elle avait donné un avant-goût sur Instagram la veille de la cérémonie.


Mais à présent que son règne est terminé, la jeune nordiste ne compte pas pour autant dire définitivement adieu à Miss France. Pourquoi pas jouer les grandes soeurs auprès d'Alicia Aylies ? "J'aimerais bien devenir sa copine, nous confiait-elle en exclusivité. J'ai envie de pouvoir l'accompagner comme Camille Cerf l'a fait avec moi. La famille Miss France, ce n'est pas une légende. Mes meilleures amies aujourd'hui, ce sont des anciennes Miss comme Camille et Malika Ménard."

Si Miss France fera de toute façon toujours partie intégrante de sa vie, Iris Mittenaere a également d'autres projets. Elle va bientôt pouvoir reprendre ses études à la faculté dentaire de Lille 2 où elle est étudiante en 5e année. "J'aimerais ouvrir mon cabinet, déclarait-elle à nos confrères de TV Mag il y a quelques jours. Je vais essayer de représenter mon métier et les Miss d'une autre façon. Il y a plein de choses à faire en dentaire et maintenant que je suis connue chez les dentistes, ce sera plus facile."

La télé en ligne de mire

Mais ce n'est pas tout ! Miss France 2016 aimerait également tenter sa chance sur le petit écran. Une première expérience de Miss météo pour La Nouvelle édition de Canal+ en novembre lui a visiblement donné des idées. "J'adorerais être la Miss météo du Grand Journal de Canal+ !" s'exclame-t-elle. Autre projet : une émission sur la santé, et le dentaire en particulier, dans la veine de ce que fait Michel Cymes par exemple.

Pour la ravissante Iris, l'avenir est donc plein d'envies, d'idées et de projets. De quoi tourner sereinement la page d'une expérience unique en son genre. Mais il lui reste encore une dernière chose à accomplir avant de retrouver une vie "normale". Le 30 janvier, elle participera à l'élection de Miss Univers aux Philippines où elle représentera bien évidemment la France sous les yeux de Miss France 2017 qui viendra la soutenir. Elle tentera alors de succéder à Christiane Martel, seule Française à avoir remporté le titre de Miss Univers en 1953.


Je rejoins le clan des anciennes ❤️❤️ ravie d'être avec vous les copines 💋💋 #missfrance #family #love #friends #nostalgie

Une photo publiée par Iris Mittenaere Officiel (@irismittenaeremf) le

en savoir plus : Sylvie Tellier