Miss France 2017 : Laury Thilleman s’engage pour la protection de la planète

Voir le site Miss France 2018 - Site officiel

Laury Thilleman
Par Chloe Manseau|Ecrit pour TF1|2017-08-01T14:51:43.646Z, mis à jour 2017-08-01T15:03:28.982Z

Laury Thilleman n’en finit plus de nous surprendre. Sur son compte Instagram, l’ancienne Miss France pousse un coup de gueule et s’engage pour la protection de la planète.

Les comptes Instagram des stars sont sans aucun doute, une manière de partager leur quotidien avec leur communauté. Ils sont aussi un excellent moyen pour les stars de faire passer des messages forts. Laury Thilleman, une des miss les plus sportives a posté une photo sur son compte Instagram qui a beaucoup fait parler d’elle. En vacances à Biarritz, la jeune femme a eu la désagréable surprise de constater l’abondance des déchets qui fleurissent sur les plages. Une découverte qui a mis la jeune femme littéralement hors d’elle. Elle écrit notamment en légende : "Quand tu pars à la pêche le matin et qu'au lieu de trouver du poisson frais tu ne ramasses que des ordures #coupdegeule #dechets #plastic #deadfish" 

En juin dernier, la jeune femme avait également alerté sa communauté lors d’un voyage en Corse : "Voici ce que la machine humaine est capable de produire : 100m de parcouru sur une plage corse et prêt d' 1kg de déchets plastiques récoltés ! Il suffit juste de baisser les yeux pour s'en rendre compte et de courber le dos pour agir !". Deux postes qui ont vivement fait réagir ses abonnés. Arrivera-t-elle à inspirer sa communauté pour plus de respect de la nature et des océans ? 


Comme Laury Thilleman, Iris Mittenaere confie vouloir être un modèle pour les jeunes filles