Les Miss à la conquête de la culture locale mauricienne

Les 30 prétendantes au titre de Miss France 2019 se sont envolées pour l'Ile Maurice afin de préparer cette grande cérémonie. Elles en profitent, au passage, pour découvrir la culture locale.

Les Miss poursuivent leur voyage d’intégration à l’Ile Maurice. Au programme de cette sixième journée : la visite d’un marché traditionnel de Port-Louis. Les jeunes femmes en ont profité pour échanger avec les locaux et s’intéresser aux fruits et légumes sur les étalages. "Regardez comme c’est beau et c’est coloré", s’extasient-elles.
Pas question de repartir sans un petit souvenir. Miss Lorraine avoue avoir craqué pour "un petit sac". Miss Picardie, quant à elle, a jeté son dévolu sur des épices.
C’est dans la joie et la bonne humeur que la journée se poursuit à l’hippodrome. L’occasion de découvrir le sport national, les courses hippiques. Les 30 concurrentes au titre se prêtent facilement au jeu des pronostics. Et visiblement, elles sont très à l’aise dans l’exercice. Bilan de cet après-midi ? "C’était super. Et notre cheval a gagné", se réjouissent-elles.
Les filles ont, une fois de plus savouré leur journée. Et sont d’attaque pour entamer la dernière ligne droite avant l’élection de Miss France 2019 qui se déroulera, depuis Lille, le samedi 15 prochain à 21h sur TF1. Cette 89e cérémonie sera présentée par Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier. La comédienne Line Renaud présidera un jury 100% féminin composé par la chanteuse Jenifer, l’ex-Miss Laury Thilleman, la comédienne de Demain nous appartient Maud Baecker, la danseuse étoile Alice Renavand, l’humoriste Claudia Tagbo, et la joueuse de tennis Caroline Garcia. Une soirée à ne manquer sous aucun prétexte !



Vidéos associées

News associées