Quelle Miss a obtenu la meilleure note au test de culture générale ?

Les trente Miss régionales ont passé le test de culture générale samedi 24 novembre. Quelles sont les trois jeunes femmes à se retrouver sur le podium ?

Il n’y a pas que le physique qui compte pour prétendre à la couronne de Miss France, il faut aussi en avoir dans la tête. Ainsi, ont dû passer le fameux test de culture générale. Celui-ci, élaboré par Sylvie Tellier, est composé de plusieurs thèmes : histoire, sport, cinéma, musique, connaissance de l’actualité, logique et expression écrite – en français mais aussi en anglais. Avant d’annoncer officiellement les résultats, le lendemain de l’épreuve, la directrice du comité Miss France a fièrement annoncé que toutes les candidates de la promotion avaient obtenu "au-dessus de la moyenne générale".

En tête du podium, Miss Centre Val de Loire, Laurie Derouard, sommelière de 23 ans avec une moyenne de 18.5/20. Aude Destour, Miss Limousin et masseuse-kinésithérapeute suit de très près, avec la note de 18,33/20. En troisième place, se situe Miss Midi Pyrénées, Axelle Breil, étudiante en droit franco-allemand avec 18/20.

Prochaine étape pour les prétendantes au titre de : la cérémonie. Celle-ci se déroulera samedi 15 décembre prochain au Zénith de Lille et sera retransmise sur TF1. Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier se retrouveront pour la présentation et animeront cette soirée au thème original. Pour les accompagner, un jury entièrement féminin, présidé par Line Renaud.




Vidéos associées

News associées