Miss France 2018 : Quelle Miss a remporté la meilleure note au test de culture générale ?

Voir le site Miss France 2018

30 Miss pour 1 couronne, qui sera sacrée Miss France 2017 ?
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour TF1|2016-11-28T12:10:43.218Z, mis à jour 2016-11-29T16:31:29.157Z

Comme chaque année, les Miss ont passé un test de culture générale lors de leur voyage de préparation. Quelle Miss a obtenu la meilleure note ?

Il s’agit certainement d’une des épreuves les plus redoutées par toutes les Miss en compétition : le test de culture générale… Chaque année, pendant leur voyage de préparation,  les prétendantes au titre doivent répondre à des questions d’économie, de littérature, de maths ou encore d’anglais. Un moment stressant pour les jeunes femmes qui veulent prouver qu’elles sont capables d’assurer sur tous les plans. Car pour prétendre au titre de Miss France, il ne suffit pas d’être belle, il faut également avoir une tête bien faite.

Et si ce test n’est pas rédhibitoire, il est tout de même important aux yeux de l’organisation Miss France et des téléspectateurs. . "Person­nel­le­ment, une candi­date qui a 6/20, je ne peux pas la mettre dans les douze fina­listes, explique Sylvie Tellier, la direc­trice de l’or­ga­ni­sa­tion Miss France à TV Mag. Mais c’est pour l’ins­tant la plus mauvaise note que j’ai vue".

On comprend mieux pourquoi les Miss se mettent autant la pression. "Toutes les jeunes femmes étaient stressées avant de débuter le test", nous confie Iris Mittenaere, Miss France 2016. "J’ai l’impression de me revoir un an arrière. On était toutes avec nos petites fiches pour se rassurer", avoue-t-elle. "Le but, ce n’est pas de savoir qui est la meilleure. C’est juste de voir si tout le monde est au niveau". Et d’ajouter : "Elles sont toutes intelligentes. Elles ont fait des études. Après, je comprends parfaitement leur stress. Quand on est Miss, on est perfectionniste. On n’a pas envie d’avoir une mauvaise note, surtout lorsque l’on a fait des études"

La meilleure note : 18/20

C’est finalement Meggy Pyaneeandee, Miss Ile-de-France qui a eu la meilleure note. Elle a décroché un 18/20. : "Je savais qu’on atten­dait que je m’en sorte très bien, explique-t-elle à TV Mag. C’est ce que l’on nous apprend : la curio­sité, la lecture des jour­naux… Je voulais avoir 18/20 au mini­mum et porter haut les couleurs de Sciences-Po au sein de l’aven­ture Miss France. Elle devance Miss Côte d’Azur et Miss Champagne-Ardenne qui ont toutes deux obtenu un 16,5 sur 20. 

En arrivant première au test de culture générale, Miss Ile-de-France décroche une belle écharpe. "J'ai conservé la mienne", nous confie Iris Mittenaere. "Elle est rangée avec toutes mes autres écharpes. J'en fais la collection". Miss France 2016 avait, en effet, obtenu la meilleure note l'année dernière : un très beau 17.5 sur 20. 

Et vous, quelle note auriez-vous obtenu au test de culture générale des Miss. Pour le savoir, cliquez ici.