Miss France 2018 : Les Miss aux fourneaux !

Voir le site Miss France 2018

miss-cuisine
Par TF1|Ecrit pour TF1|2012-11-29T15:17:00.000Z, mis à jour 2012-12-05T17:56:03.000Z

Onze Miss se sont initiées à la cuisine traditionnelle mauricienne. Accras de poissons et légumes, coeurs de palmiers et choux palmistes au menu... Si elles ne se révèlent pas toutes égales devant les fourneaux, toutes s'avèrent particulièrement gourmandes.

Pendant qu'un groupe de Miss se baigne dans les eaux fraîches de la cascade du site des 7 vallées, le deuxième groupe de 11 Miss s'initie à la cuisine traditionnelle mauricienne.

Abritées sous un faré ouvert au milieu d'un décor extraordinaire de la forêt tropicale environnante, les filles s'attaquent à un gros morceau de la cuisine locale. Il s'agit en effet, sous les directives d'un chef cuisinier instructeur, d'apprendre à réaliser les fameux accras, ces petits beignets de poissons ou de légumes..

Une autre spécialité très appréciée est la consommation de coeur de palmiers "le plat du millionnaire". Pour un autre plat, c'est armées de coupe-coupe que les filles apprennent à extraire la partie comestible et délicieuse du choux palmiste qui pousse ici en abondance.
Dans le duo Miss Bourgogne- Miss Pays de Savoie, c'est cette dernière qui pilote le binôme. Elle s'est montrée tout de suite très à l'aise et a surpris par sa maîtrise. Miss Bourgogne n'a pas réussi sa recette mais le prend avec humour.

Cette activité a été aussi filmée pour l'émission du 8 décembre avec l'un des 7 pêchers capitaux, la gourmandise bien sûr...