Miss France 2018 : Miss France 2010 Exclusif - Excursion et soirée de gala pour les Miss à la Martinique

Voir le site Miss France 2018

Sylvie Tellier
Par Amélie ERMENAULT|Ecrit pour TF1|2009-11-16T20:05:00.000Z, mis à jour 2009-11-16T20:05:00.000Z

Au troisième jour de leur séjour en Martinique, les 37 prétendantes au titre de Miss France 2010 ont eu le privilège de découvrir l'Ilet Oscar. Ce soir, elles se préparent pour une grande soirée de gala. Sylvie Tellier nous dévoile les détails de cette nouvelle journée.

Et de trois ! Voilà trois jours en effet que les trente-sept prétendantes au titre de Miss France 2010 découvrent les joies et l'exotisme de la Martinique. Avec elles, toute une équipe de coiffeurs, de maquilleurs, de stylistes et Sylvie Tellier, directrice générale de la Société Miss France. En direct de la Martinique, elle nous raconte les aventures quotidiennes des Miss.

Après de multiples séances photos et des activités variées, les trente-sept candidates ont eu droit à une journée d'excursion à l'Ilet Oscar, une charmante petite île sur laquelle on ne trouve qu'une seule case, un ponton et des baignoires naturelles. Le vrai charme à la martiniquaise. Ce charme là, les Miss y ont d'ailleurs goûté copieusement ! "Un pique-nique était organisé avec de grands buffets. Acras, poisson grillé... Les Miss en ont bien profité !" confie Sylvie Tellier.

Entre deux baignades dans une eau plus chaude qu'on ne peut l'imaginer, elles ont pris le temps de se reposer et se sont essayé à la yole, une embarcation traditionnelle martiniquaise qui demande pas mal de technique et d'agilité. "On peut chavirer très facilement, une Miss est d'ailleurs tombée à l'eau, mais il n'y a pas eu de bobo !". Heureusement, car ce soir, une grande soirée se profile à l'horizon.

Tapis rouge et gala sont au programme de cette troisième soirée. Les Miss sont en effet invitées à se présenter individuellement devant les officiels de la Martinique et la presse locale. Une sorte de répétition de la soirée d'élection Miss France du 5 décembre qui devrait les habituer à gérer la pression. Mais ce soir, les règles du jeu changent. "Depuis que nous sommes arrivés, les Miss sont entourées de maquilleurs et de coiffeurs qui les préparent quand elles le souhaitent, mais ce soir, on leur a demandé de s'habiller avec leur propre tenue, de sa coiffer et de se maquiller comme des grandes". La solidarité entre les Miss devrait faire des merveilles, à l'image de Miss Roussillon et Miss Pays de Savoie que Sylvie Tellier a entendu papoter de leur choix de tenue...

Verdict demain. Sylvie Tellier nous révèlera les détails de cette soirée de gala et ses impressions à moins de trois semaines de l'élection Miss France.