Miss France 2018 : Miss France 2010 Exclusif - Sylvie Tellier nous raconte le premier jour des Miss à la Martinique

Voir le site Miss France 2018

Sylvie Tellier directrice générale de la Société Miss France
Par Amélie ERMENAULT|Ecrit pour TF1|2009-11-14T16:16:00.000Z, mis à jour 2009-11-14T16:16:00.000Z

Après 8h50 de vol, Sylvie Tellier, les 37 prétendantes au titre de Miss France 2010 et l'ensemble de l'équipe est arrivé hier à Fort de France. En direct de la Martinique, Sylvie Tellier nous a livré quelques anecdotes exclusives et ensoleillées.

C'est peu avant 21h vendredi soir que les 37 Miss prétendantes au titre de Miss France 2010 ont posé le pied à Fort de France. Accompagnées de Sylvie Tellier, directrice générale de la Société Miss France et du reste de l'équipe, les Miss ont eu droit à un comité d'accueil haut de gamme, avec danseuses en costumes traditionnels et musiciens, organisé par l'Office du Tourisme de la Martinique. Dès hier, le ton de ce séjour haut en couleur et en chaleur était donné !

Il est 16h à Paris et 11h à Fort de France lorsque nous joignons Sylvie Tellier. La directrice générale de la Société Miss France est là pour superviser l'organisation du séjour avec le reste de l'équipe. Les Miss dorment par deux dans une chambre de l'hôtel qui donne sur une splendide baie.

Levées de bon matin (grâce au décalage horaire), quelques Miss ont fait leur première séance photo sous les cocotiers et profité des buffets à volonté ! Pas question pour Sylvie Tellier et le reste de l'équipe de jouer à la police avec les Miss, il est avant tout question de les responsabiliser. "Nous allons plus leur donner des conseils de savoir vivre pour qu'elles sachent comment se comporter devant un buffet (...) et nous les incitons évidemment à avoir une alimentation équilibrée".

Cela signifierait-il que les 37 prétendantes au titre de Miss France 2010 ne verront pas l'ombre d'une frite ? Non, c'est tout l'inverse au contraire. Une Miss doit posséder un esprit sain dans un corps sain, c'est le b.a-ba pour Sylvie Tellier. "Le but du jeu c'est qu'elles soient en forme, j'ai toujours peur de l'inverse !", nous dit-t-elle. "D'abord, elles sont en vacances, elles ont donc le droit d'en profiter et puis (...) si on veut être endurante, avoir une belle peau, de beaux cheveux, il faut des vitamines."

Des vitamines, il en faut oui, car le séjour des Miss à la Martinique est ponctué de nombreuses activités. Ce matin, Miss Albigeois Midi Pyrénées, Miss Champagne-Ardenne, Miss Paris et Miss Roussillon sont parties en segway visiter le marché de St Anne. Pendant ce temps, les autres Miss ont le choix entre profiter de la piscine, continuer à suivre le cours de maquillage ou poser sous les cocotiers. A la fin du voyage, chaque Miss aura eu l'occasion de faire deux activités. Le prochain loisir a d'ailleurs fait beaucoup parler les Miss dès le début de matinée. Huit d'entre elles auront l'occasion de faire du ski nautique dans la baie. "Ça y allait déjà de bon train dans les conversations au petit-déjeuner pour savoir qui réussirait à rester debout sur les skis !" raconte Sylvie Tellier.

La directrice générale de la Société Miss France, en dehors de la supervision de l'organisation, est là, elle aussi, pour en profiter. Enceinte de son premier enfant qu'elle mettra au monde au mois de janvier, elle confie : "J'ai la chance de vivre une grossesse magnifique, je ne suis pas spécialement fatiguée, mais je ne suis pas là pour battre des records non plus !". Détente, c'est l'un des principaux mots d'ordre de ce séjour à la Martinique. Il faut dire qu'avec les 31° extérieurs, ce serait idiot de se priver !