Miss France 2018 : Miss France 2013 : les cabas des Miss...

Voir le site Miss France 2018

miss nattent leur cabas
Par TF1|Ecrit pour TF1|2012-12-05T16:23:00.000Z, mis à jour 2012-12-05T18:26:34.000Z

Les 33 Miss se sont initiées à l'art traditionnel de la vannerie. Elles ont confectionné des cabas de plage, aux couleurs de leurs choix. Si l'exercice a été simple pour certaines, d'autres ont mis du temps à se faire la main...

C'est à l'extrême nord de l'Île Maurice, à proximité du petit village de Cap Malheureux que les Miss se sont retrouvées. Au loin sur l'horizon se découpe l'îlot de Coin de Mire.

C'est là, posée sur le gazon au pied de la baie, que se dresse Notre Dame Auxiliatrice, la petite église de style colonial au toit rouge, où vient d'avoir lieu la bénédiction. Les Miss ont revêtu pour l'occasion des petites robes simples galonnées de rouge. Miss Limousin et Miss Rhône Alpes ont été particulièrement émues par ce moment de recueillement.

Puis les filles se sont séparées. Les unes se sont dirigées vers le temple Malbar de Cap Malheureux, tandis que les autres se sont installées sur l'herbe, dans l'ombre de l'adorable paroisse.

Et voici les Miss assises, papotant, nattant et comparant leurs travaux en se prodiguant des conseils. Les modèles à réaliser sont des cabas de plage.

Les Miss ont choisi leurs couleurs et se sont toutes essayées au nattage, avec plus ou moins de succès. Le gazon s'est transformé peu à peu en une mer de vaguelettes multicolores. Miss Picardie et Miss Pays de Loire ont abandonné l'activité. Pas si simple en réalité...