Miss France 2018 : Miss France 2013 : derrière le rideau de la cérémonie !

Voir le site Miss France 2018

COULISSES-DE-LELECTION
Par Samia MEHIDI|Ecrit pour TF1|2012-12-11T17:25:00.000Z, mis à jour 2012-12-11T17:36:12.000Z

Le 8 décembre dernier, le public a pu découvrir l'élection Miss France 2013. Mais il y a des choses que les téléspectateurs n'ont pas vues. Comme ce qu'il se passait dans les vestiaires ! Entre maquillage, coiffure et stress, MYTF1 vous dévoile les coulisses de la cérémonie.

L'élection Miss France 2013 est terminée. L'heure est aux souvenirs de cette soirée et de ce qui s'est produit en coulisses.

La préparation
Avant d'entrer en scène, les prétendantes à la couronne de Miss France 2013 sont passées entre les mains des coiffeurs et des maquilleuses. Un moment de détente pour ces jeunes femmes. L'occasion pour les membres de la société Miss France de féliciter ces Miss et de leur souhaiter bonne chance. Car cette soirée Miss France a été riche en défilés, en stress et en émotions !

Sur le qui-vive
Les Miss n'ont pas eu le temps de se reposer samedi soir. Elles ont rendu hommage à de grandes actrices du cinéma, par le biais de différents tableaux. Au fil des minutes, la pression s'est accentuée avec la nomination des douze demi-finalistes et les discours de présentation. Elle a atteint son summum, lors de la finale, pour Miss Bourgogne, Miss Tahiti, Miss Nord Pas de Calais, Miss Martinique et Miss Pays de Loire.

La solidarité
Toutes les candidates ont fait preuve de soutien les unes envers les autres. Une bonne ambiance est née entre elles lors de leur séjour à l'île Maurice et a perduré le 8 décembre dernier, dans les coulisses de l'élection Miss France 2013. Cette cérémonie s'est clôturée par le sacre de Miss Bourgogne. Marine Lorphelin est en effet devenue Miss France 2013 avec pour première dauphine, Miss Tahiti.

Le portrait de Miss Tahiti est d'ailleurs à découvrir sur MYTF1.