Miss France 2017 : Miss France 2013 : les Miss s'offrent une pause mystique...

Voir le site Miss France 2018 - Site officiel

pause mystique pour les miss
Par TF1|Ecrit pour TF1|2012-12-05T16:45:00.000Z, mis à jour 2013-11-18T14:53:34.000Z

Les Miss se sont réunies pour une matinée tournée vers l'idée de Dieu et de la tolérance. Les filles se sont rendues tout d'abord à l'église blanche au toit rouge, emblématique du village de Cap Malheureux, puis au temple Malbar consacré à Shiva...

La journée a débuté à l'église du village de Cap Malheureux. Devant sa paroisse, le Père Goupille nous a invités à entrer. La petite cérémonie qu'il a organisée s' est terminée par sa bénédiction : il a invoqué la bienveillance divine sur l'assemblée réunie des filles et de l'équipe.

Pendant l'office, la porte est restée ouverte. A l'intérieur, les murs blancs réfléchissaient la lumière.
Après cet intermède un groupe de Miss s'est rendu au temple Malbar dédié à Shiva. Le temple est un modèle de construction classique du sud de l'Inde, orné de toutes les divinités du panthéon hindou.

Monté sur son taureau, Shiva trône au centre du portique. Il est représenté armé de son trident et entouré de son épouse Parvati, de Ganesh et de Vishnu.
Les filles ont enlevé leurs chaussures pour ne pas souiller le sanctuaire et ont reçu la marque sacrée de pâte de santal et de pigment rouge sur le front. Un prêtre brahmane a officié pour l'occasion et les a guidées à travers la cérémonie.

Elles ont été totalement captivées par la beauté du rite et du lieu. Après s'être recueillies, nos Miss ont fait des offrandes de fleurs et de fruits qu'elles ont déposées sur l'autel de la divinité tutélaire...