Dans l'actualité récente

Miss France 2018 : Miss France 2013 : résumé de la cérémonie

Voir le site Miss France 2018

Miss France 2013
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-12-08T23:36:00.000Z, mis à jour 2012-12-10T17:44:56.000Z

Nous avons eu droit à une grande, très grande cérémonie, une cérémonie qui a vu Miss Bourgogne devenir la Miss France 2013. Retour sur une soirée mémorable...

On le sait désormais : Miss Bourgogne a été élue Miss France 2013 au terme d'une sublime soirée qui a vu défiler des femmes plus magnifiques les unes que les autres. Résumé de cette grande cérémonie.

Une présentation des miss de haut niveau
La première partie de la soirée était réservée comme habituellement à la présentation des différentes miss : les premières se sont ensuite montrées sous leur meilleur jour sur le thème des Demoiselles de Rochefort, les secondes avec « Sophie Marceau : Marquise », les dernières sur le thème « Meryl Streep : Le Diable s'habille en Prada », avant de toutes défiler en l'honneur de « Marylin Monroe : Sept ans de réflexion »...


Un difficile choix pour douze miss
A l'issue de cette présentation, juste avant l'annonce des finalistes, Jamel Debbouze est apparu sur la scène pour présenter sa miss : Samantha Switch, alias Gad Elmaleh, pour un moment de pur détente ! Puis Jean-Pierre Foucault, accompagné de Sylvie Tellier, a annoncé le nom des douze demi-finalistes : Miss Bourgogne, Miss Pays de Loire, Miss Martinique, Miss Roussillon, Miss Nord Pas de Calais, Miss Champagne Ardennes, Miss Bretagne, Miss Provence, Miss Rhône Alpes, Miss Picardie, Miss Tahiti et Miss Côte d'Azur.


Douze miss qui deviennent cinq...
Ces douze Miss ont ensuite défilé en robe de soirée sur le thème « Mireille Darc : le grand blond avec une chaussure noire » avant de se montrer en maillot deux pièces « à la Ursula Andress » : un régal pour les yeux ! Puis les cinq finalistes ont été appelées à participer à la finale : ce sont Miss Bourgogne, Miss Tahiti, Miss Nord Pas de Calais, Miss Martinique et Miss Pays de Loire qui concourent désormais pour le titre de Miss France 2013.


Miss France 2013 est Miss Bourgogne
Après deux défilés, en maillot sur le thème de Black Swan puis en robe Hitchcockienne « Grace Kelly, la Main au Collet », les cinq finalistes sont invitées à prendre la parole au micro de Jean Pierre Foucault. Puis Monsieur Alain Delon, le président du jury, a alors annoncé le nom de la Miss France 2013 : Marine Lorphelin devient donc Miss France 2013 et succède à Delphine Wespiser !

La soirée a été intense, et c'est finalement Marine Lorphelin, Miss Bourgogne, qui devient la Miss France 2013.