Miss France 2017 : Miss France 2014 : les candidates répètent pour le défilé en maillot

Voir le site Miss France 2017 - Site officiel

Miss France 2014 : épisode 4, les répétitions en maillot de bain
Par Hanane ABDELOUAHED |Ecrit pour TF1|2013-11-20T17:15:00.000Z, mis à jour 2013-11-21T11:20:51.000Z

A moins d'un mois du grand soir, les Miss ont commencé à travailler les chorégraphies de leurs différents tableaux. Au total, les Miss devront mémoriser 11 tableaux. Elles se sont donc déjà mises au travail. Un démarrage en douceur avant les répétitions intensives qui auront lieu à Dijon quelques jours avant le direct du 7 décembre. En attendant, vivez les préparatifs des 33 candidates sur MYTF1. Qui sera Miss France 2014 ? Rendez-vous samedi 7 décembre pour le savoir.

A moins d'un mois du grand soir, les Miss ont commencé à travailler les chorégraphies de leurs différents tableaux. Au total, les Miss devront mémoriser 11 tableaux, dont un où elles défileront en maillot de bain. Elles se sont donc déjà mises au travail. Un démarrage en douceur avant les répétitions intensives qui auront lieu à Dijon quelques jours avant le direct du 7 décembre. En attendant, vivez les préparatifs des 33 candidates sur MYTF1. Qui sera Miss France 2014 ? Rendez-vous samedi 7 décembre pour le savoir.


C'est à Laura Treves et Frédéric Jean-Baptiste que revient la tâche compliquée de coordonner sur scène les 33 candidates à l'élection de Miss France 2014. Pour Laura, les répétitions ne représentent pas qu'une préparation du soir de l'élection, elles vont aider la prochaine Miss France pendant son règne «Une Miss France doit savoir marcher, se tenir. Quand elle va dans des soirées mondaines, ce qu'elle va dégager est très important. On va chercher le glamour, l'élégance, le chic. La danse aide pour la tenue du corps, le port de tête.».

11 tableaux et autant de chorégraphies à retenir. Maitriser les mouvements, retenir les pas, pour la majorité des jeunes femmes dont Sabine Banet (Miss Roussillon) et Mylène Angelier (Miss Rhône Alpes), la danse représente un challenge. Frédéric, assistant chorégraphe, lui, est plutôt confiant « Ca se passe bien, les filles sont motivées, elles ont envies. On a pas encore ce qu'on veut car ça n'est que le 2ème jour mais d'ici le 7 décembre on y sera ».

La route est encore longue pour les prétendantes au titre qui devront transporter les téléspectateurs au pays des « Contes et princesses ». A Laura de conclure avec le sourire « Pour le moment la princesse est encore cachée, pour la voir il faudra être devant l'écran le soir de l'élection. ».

Pour suivre l'actualité de Miss France 2014, rendez-vous sur la page Facebook officielle et sur le compte Twitter @MissFranceTF1