Miss France 2017 : Miss France 2014 : les Miss à la rencontre de Bouddha !

Voir le site Miss France 2018 - Site officiel

Episode 12 : Velo Pollonaruwa
Par Hanane ABDELOUAHED |Ecrit pour TF1|2013-11-30T11:00:00.000Z, mis à jour 2013-11-30T11:00:00.000Z

C'est dans l'ancienne capitale du Sri Lanka, à Polonnaruwa que les Miss ont pu visiter un site archéologique datant du XIème siècle.

Sur place, ce sont trois grands bouddhas sculptés à même la paroi rocheuse qui accueillent le petit groupe. Chaque sculpture représente la divinité à un stade particulier : la médiation, l'illumination et le nirvana. Toutes respectent les coutumes sri lankaises et c'est déchaussées, épaules et jambes couvertes qu'elles pénètrent dans les lieux sacrés. Elève modèle, Gaëlle Mans (Miss Nord Pas de Calais) boit les paroles du guide et apprend les nuances entre bouddhisme et hindouisme.

Un esprit sain dans un corps sain
Après avoir apaisé leur esprit dans les temples, les Miss ont l'occasion de se dépenser un peu lors d'une ballade en vélo tout terrain made in Sri Lanka. Dans les allées de la cité, toute la promotion roule à gauche comme c'est le cas depuis le passage des colonisateurs anglais. La flore luxuriante est propice au développement d'une grande diversité de petits reptiles et la rencontre entre Marie Chartier (Miss Bretagne) et un varan donne au voyage des airs de safari.
Après l'effort, le réconfort ! Les jeunes femmes s'arrêtent à une petite boutique en bord de route pour savourer une noix de coco à la paille. Camille Gafa (Miss Aquitaine) apprécie l'aspect ludique des activités, un mélange de culture et de sport.
Parmi ces sportives, seule l'une d'entre elle se détachera du peloton le 7 décembre et remportera le maillot jaune. Rendez-vous sur TF1 pour élire Miss France 2014.