Miss France 2018 : Miss France 2014 : Premiers pas dans le monde des Miss

Voir le site Miss France 2018

Miss Guyane, candidate à Miss France 2014, sur le shooting photo, jeudi 14 novembre
Par MYTF1|Ecrit pour TF1|2013-11-19T09:22:00.000Z, mis à jour 2013-11-19T09:31:40.000Z

Le jeudi 14 novembre a été une journée importante pour nos 33 Miss. De bon matin, les jeunes femmes se sont réunies dans la tour de TF1 à l'occasion de leur première conférence de presse Miss France 2014. Avant de rencontrer les journalistes, toutes sont passées devant l'objectif d'un photographe afin de réaliser leur portrait officiel.

Les 33 prétendantes au titre de Miss France 2014 sont entrées dans la compétition ce jeudi 14 novembre. Leur toute première journée était consacrée à leur séance photo, et à la conférence de presse. l'occasion pour MYTF1 de revenir sur cette journée riche en émotions.

Première journée : la photo de classe !

Pour les 33 candidates venues représenter leur région, le 14 novembre avait une saveur de rentrée des classes. Et qui dit rentrée, dit photo de classe. Pour maquiller et coiffer les 33 Miss, c'est une petite armée de maquilleurs et de coiffeurs professionnels qui s'est attelée à la tâche aux aurores. Au milieu des palettes de maquillage et des fers à lisser, de légers signes de nervosité sont lisibles sur quelques visages. Si certaines d'entre-elles comme Camille Gafa (Miss Aquitaine) ou Julie Legros (Miss Pays de Savoie) sont déjà familières avec le milieu du mannequinat, pour la plupart il s'agit d'une toute nouvelle expérience. Mais l'appréhension s'efface vite sous les spots, les Miss défilent tour à tour devant l‘objectif et toutes se prêtent à l'exercice avec enthousiasme et le sourire aux lèvres.


Pour Miss France, poser pour les photographes est un exercice quasi-quotidien. Maquillage, coiffure, stylisme, plus qu'un simple shooting, c'est donc une véritable intronisation à la vie de Miss pour nos candidates. Les demoiselles continueront leur apprentissage jusqu'au 7 décembre, jour de l'élection. D'ici là, ce n'est plus sous les projecteurs qu'elles seront amenées à poser mais sous le soleil et sur les plages dorées du Sri Lanka. A suivre bien entendu sur MYTF1.