Miss France 2017 : Miss France 2014 : séance d'essayage pour le Fashion Show !

Voir le site Miss France 2017 - Site officiel

Que serait une miss sans sa garde-robe ? Symboles du glamour et de l’élégance, les 33 Miss sont toutes très attentives à leur look.
Par Hanane ABDELOUAHED |Ecrit pour TF1|2013-11-27T14:21:00.000Z, mis à jour 2013-11-27T14:30:35.000Z

Que serait une miss sans sa garde-robe ? Symboles du glamour et de l'élégance, les 33 Miss sont toutes très attentives à leur look.

A l'occasion du « Fashion show » qui s'est déroulé le dernier soir de leur séjour au Sri Lanka, les candidates à l'élection de Miss France 2014 devaient chacune passer en loge HMC.

Un seul mot d'ordre : HMC !
Derrière ce mot obscur se cache l'acronyme d'«Habillage, Maquillage, Coiffure» rituel qui va vite devenir familier pour les 33 reines de beauté. Tout à tour, elles essayent 2 robes réalisées par des créateurs Sri Lankais. Habituée au stylisme voluptueux des Antilles avec ses gros nœuds et sa taille bien marquée, Chloé Deher (Miss Guadeloupe) trouve sa robe un peu large mais les stylistes veillent et y remédient.
Dans les rangs on entend les noms Dior, Chanel, Victoria's Secret. Les grandes maisons font toutes briller les yeux de nos miss. Défiler et assister aux fashion shows c'est ce dont rêve Charline Keck (Miss Lorraine). Plus que les pièces et les étoffes, ce sont les personnalités de leurs créateurs qui suscitent l'admiration des jeunes femmes. Jean Paul Gaultier pour son habileté à créer et à personnaliser ses robes en fonction de ses modèles, Gabrielle Chanel pour son incroyable histoire et sa vision révolutionnaire de la mode féminine.

La bonne humeur règne !
Au milieu de cette fourmilière et en plein cœur de la compétition c'est pourtant la bonne humeur et la camaraderie qui priment. En attendant de passer entre les mains de l'équipe de 6 maquilleurs et autant de coiffeurs, les Miss passent le temps toutes ensembles. Laura Strubel (Miss Alsace) nous explique le principe : chaque miss qui passe doit mimer une action. Celle qui trouve doit à son tour donner une action à mimer à une autre candidate. Bouche à bouche, funambule, ventilateur, le concours de beauté prend des airs de cours de théâtre.

Une fois toutes les robes prêtes pour le « Fashion show » les candidates vous pouvoir se lancer à la découverte du pays. Trajet en tuk-tuk et safari à la rencontre des éléphants : découvrez bientôt la suite de leurs aventures sur MYTF1 ! Rendez-voussamedi 7 décembre à 20h50 surTF1 et MYTF1 pour l'élection de Miss France 2014