Miss France 2017 : Miss France 2014 : séjour au Sri Lanka pour les 33 candidates

Voir le site Miss France 2018 - Site officiel

Photo de groupe avec le personnel de l'hôtel pour les candidates à Miss France 2014 et Marine Lorphelin
Par Hanane ABDELOUAHED |Ecrit pour TF1|2013-11-26T13:18:00.000Z, mis à jour 2013-11-26T14:10:34.000Z

A peine descendues de l'avion, nos 33 miss rejoignent un bus pour se rendre à leur hôtel situé dans le centre nord du Sri Lanka à 176 kilomètres de Colombo, la capitale du pays. Durant leur séjour, les candidates à l'élection de Miss France 2014 visiteront un temple, se baladeront à dos d'éléphant. Mais avant tout, elles découvrent leurs chambres et leurs colocataires.

Le Sri Lanka : décor de rêve
C'est dans un décor de 27 hectares de forêt tropicale où vivent plus de 130 variétés d'oiseaux et de singes que les candidates à Miss France 2014 vont passer leur séjour. Sur place, les jeunes femmes sont accueillies en grande pompe. Parés en tenue de fête, deux éléphants ouvrent la marche et créent une haie d'honneur. Les filles savourent leur cocktail de bienvenue au rythme des percussions de la délégation de danseurs en tenues traditionnelles. Vanille M'doihama (Miss Réunion) et Clio Victorri (Miss Saint Pierre et Miquelon) en oublieraient presque les heures de voyages et les kilomètres parcourus.

Une semaine chargée pour les 33 candidates
Mais les miss ne sont pas en vacances, loin de là ! La semaine s'annonce chargée. Au programme pour les 33 candidates à Miss France 2014 : des visites de temples, des shootings photos, des balades à dos d'éléphant, mais avant tout : la découverte de leurs chambres et de leurs colocataires. Gaëlle Mans (Miss Nord Pas de Calais) a eu tout le temps de potasser son carnet de bord pendant le trajet. Au programme, visites, séances photos et vidéos, essayages, interviews,... Ophélie Genest (Miss Normandie) n'attend qu'une chose, découvrir la forêt tropicale à dos d'éléphant.

Pour Marine Lorphelin, Miss France 2013, l'heure est aux souvenirs. Impossible de ne pas repenser à son arrivée sur l'Ile Maurice il y a un an déjà. Fleur dans les cheveux, cocktail à la noix de coco et attribution des chambres, pour Marine, c'était hier.
Il est temps pour les miss de rejoindre leur chambre, chacune en compagnie de sa colocataire. Elles vont pouvoir défaire leurs valises et profiter d'une nuit de sommeil bien méritée avant d'affronter une nouvelle journée pleine de surprises ! Rendez-vous samedi 7 décembre pour l'élection de Miss France 2014. Qui succèdera à Marine Lorphelin ? Réponse dans quelques jours...