Miss France 2018 : Miss France 2014 : le tableau des 12 demi-finalistes, les répétitions !

Voir le site Miss France 2018

Les dernières répétitions pour l'élection de Miss France 2014
Par Hanane ABDELOUAHED |Ecrit pour TF1|2013-12-06T18:36:00.000Z, mis à jour 2013-12-06T18:42:53.000Z

A 1 jour du grand soir, les répétitions s'intensifient. Arrivées à Dijon, les 33 Miss répètent les chorégraphies du prime. Au total 11 tableaux sur le thème " Contes et princesses " seront présentés, de quoi donner du fil à retordre à Laura Treves, la chorégraphe, et ses danseurs

Les répétitions battent leur plein à Dijon ! Car nous sommes à seulement quelques heures de l'élection de Miss France 2014 !

Ce matin, dix danseurs professionnels sont arrivés à la salle Devosge de Dijon où répètent actuellement nos 33 Miss. Habitués aux comédies musicales comme 1789, Le Roi soleil ou Roméo et Juliette, les garçons vont être confrontés à 33 jeunes Miss qui n'ont pas l'habitude de danser, mais qui sont pleines de bonne volonté. Cette année, les filles seront associées à des contes comme Cendrillon ou Alice au pays des merveilles. Habillées en legging noir et marinière Miss France, les candidates sont plutôt à l'aise dans leurs tenues même si leurs escarpins dorés leurs font de belles ampoules.
Le jour J approche puisque nous ne sommes plus qu'à quelques heures de l'élection, et les progrès se font enfin sentir. Encadrées comme chaque année par Laura Treves et son assistant Frédéric Jean-Baptiste, les filles sont en confiance même si danser une valse sur le conte russe Anastasia (dessin animé produit par la Centhury Fox en 1997) n'a rien d'évident. Sur le parquet, des lignes d'adhésif de couleur ont été placées, elles reprennent les dimensions de la scène du Zénith et servent de repères aux 33 apprenties danseuses. Les chorégraphies s'enchaînent mais cela ne fonctionne pas comme Laura le souhaiterait. Il faut réagir vite, l'heure tourne, on casse tout et on recommence jusqu'à trouver la bonne recette.
Les répétitions de ce tableau sont particulières puisqu'elles concernent la sélection des 12 demi-finalistes. Sur 33 candidates, seules 12 Miss seront amenées à effectuer la chorégraphie. C'est donc tour à tour que les prétendantes au titre passent dans les bras des danseurs en croisant les doigts pour être l'une les 12 sélectionnées samedi à 20h50.


Rendez-vous samedi 7 décembre à 20h50 sur TF1 pour suivre en direct l'élection de l'année !