Miss France 2018 : Miss France 2018 : les miss s’engagent contre la violence faite aux femmes

Voir le site Miss France 2018

Miss France 2018 – #lesmisssemobilisent contre la violence faite aux femmes
Par Lorelei BOQUET-VAUTOR|Ecrit pour TF1|2017-12-16T22:33:09.049Z, mis à jour 2017-12-17T00:05:42.910Z

Ces derniers mois, les campagnes dédiées à la défenses des femmes contre les violences morales et physiques s’intensifient. Les miss ont souhaité montrer leur implication dans la campagne.

Lutter contre les violences faites aux femmes est un thème on ne peut plus d’actualité ces derniers mois. Une lutte que même les autorités ont fait leur en multipliant les actions. Ce samedi, alors que les 30 miss ont défilé sur TF1 devant les Français afin de déterminer qui sera la grande gagnante, les jeunes femmes ont souhaité montrer leur implication dans cette cause cruciale en dévoilant un clip exclusif. En noir et blanc, ce dernier met en valeur le hashtag #lesmisssemobilisent et parle de la condition de la femme dans le monde. « Je suis libre de penser, d’agir libre de choisir qui je suis, je suis forte, confiante », exprimaient les miss lors de la soirée.  

D’ailleurs, Miss Corse a du répondre à une question d’une spectatrice lors de l’interview des cinq finalistes. « Peut-on être Miss France et finaliste ? » demandait cette dernière. « Je crois en l’égalité entre tous les Hommes avec un grand H. Je suis très fière de participer à l’élection de Miss France et d’avoir l’opportunité de prendre la parole en public. Car au delà d’un concours de beauté, Miss France c’est l’opportunité de mettre en avant des jeunes femmes, de montrer qu’elles sont fortes, indépendantes et modernes, et qu’elles sont bien dans leur tête et leur corps » a expliqué la jolie jeune femme. Et de poursuivre : « Je pense que je n’aurais pas eu l’occasion de prendre la parole si des icônes comme Simone Weil et George Sand - que vous connaissez très bien à Châteauroux - ne s’étaient pas battu pour l’expression des femmes. Je pense que ce serait un bel hommage de dire haut et fort à tout le monde que oui les Françaises sont belles, mais elles sont aussi très courageuses et elles sont déterminées et libres de défiler en bikini ».