Aller directement au contenu

Miss France 2022 est … Miss Ile-de-France, Diane Leyre

C'est désormais officiel ! A l’issue de la soirée en direct de l’élection de Miss France 2022, Miss Ile-de-France 2021 a été élue Miss France 2022 et porte désormais la couronne et l'écharpe.

C’était l’événement en direct du Zenith de Caen, en ce samedi 11 décembre 2021 sur TF1 : la 92ème élection de la femme la plus belle de France. Et cette année sera sous le signe des comédies musicales : Roi Lion, Mamma Mia, Les 10 Commandements, Aladdin, West Side Story, permettront de faire découvrir aux téléspectateurs un univers spectaculaire : les Miss seront accompagnées de 30 claquettistes, 35 chanteurs de Gospel, 8 danseurs... Les Miss lors d'un tableau consacré à Mary Poppins prendront même leur envol au-dessus de la scène du Zenith de Caen ! Une soirée présidée par Jean-Pierre Pernaut, entourée de 6 membres du jury : Amel Bent, Inès Reg, Delphine Wespiser Miss France 2012, François Alu, Philippe Lacheau et Ahmed Sylla Le tout orchestré de main de maître par Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier, qui ont vu défiler pas moins de 29 Miss régionales, toutes plus belles les unes que les autres. Et en ce samedi 11 décembre 2021, c’est Diane Leyre, Miss Ile-de-France 2021 qui a vu sa vie basculer en un instant. Un conte de fée devenu réalité pour la jeune femme qui a su séduire les téléspectateurs et le jury.

Comme le veut la tradition, les 29 Miss se sont prêtées au jeu de la présélection lors de leur mois de préparation Miss France 2022. 15 d’entre elles dont Miss Ile-de-France, la nouvelle Miss France :

  • · 1 – Miss Languedoc Roussillon

    · 2 – Miss Tahiti

    · 3 - Miss Pays de Loire

    · 4 - Miss Côte d'Azur

    · 5 – Miss Martinique

    · 6 – Miss Normandie

    · 7 – Miss Rhône Alpes

    · 8 – Miss Lorraine

    · 9 – Miss Réunion

    · 10 – Miss Alsace

    · 11 – Miss Nord Pas de Calais

    · 12 – Miss Guyane

    · 13 – Miss Corse

    · 14 – Miss Aquitaine

    · 15 – Miss Ile-de-France

TOP 5

C’est alors que le jury et les téléspectateurs ont eu la possibilité de voter pour leur candidate favorite au titre de Miss France 2022. Ces votes comptabilisés pour 50/50 ont déterminé les 5 finalistes. Lors du second tour, seul le public avait le pouvoir de désigner la jeune femme qui accédera au titre tant convoité de Miss France 2022. A l’issue des votes des téléspectateurs, voici le classement officiel :

4e dauphine : Miss Normandie

3e dauphine : Miss Tahiti

2e dauphine : Miss Alsace

1e dauphine : Miss Martinique

Miss France 2022 est Diane Leyre, Miss Ile-de-France2021

Les votes ont été contrôlés et certifiés par Maître Simonin, huissier de justice.

Retrouvez le classement intégral et le résultat des votes ici. RÉSULTATS MISS FRANCE 2022

Vidéos associées

News associées