Miss France 2018 : Que sont devenues les anciennes Miss ?

Voir le site Miss France 2018

Miss France 2013 - Marine Lorphelin
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2015-12-15T08:00:10.467Z, mis à jour 2015-12-15T08:00:10.467Z

Flora, Marine, Delphine, Laury, Malika ont toutes été Miss France. Elles ont repris leur vie, après leur parenthèse enchantée qu'elles ont vécu. Mais que sont-elles devenues ?

Qu'est-ce qu'a donné l'après Miss France, pour les cinq dernières jeunes femmes qui ont porté la couronne ? MyTF1 vous retrace en quelques lignes la vie après le conte de fée. Une chose est sûr, tout marche comme sur des roulettes. 

2014 : Flora Coquerel

Très discrète, Flora Coquerel est retournée à sa petite vie tranquille d’étudiante. La belle a validé, l’année passée un Bac + 2 commercial international. Parallèlement à ses études, l’ancienne Miss France est très engagée dans la vie associative, elle a créé notamment Kelina dont l’objectif est de "favoriser les actions et les échanges au Bénin et en France.

2013 : Marine Lorphelin

Elle a fait tourner les têtes des Français, Marine Lorphelin, la Miss France 2013 a récupéré sa vie d’avant. Loin des couronnes et des concours de beauté. La belle est retournée à la fac poursuivre ses études de médecine. Elle est en quatrième année et effectue actuellement un stage dans un centre hospitalier polynésien. Elle déclarait récemment au magazine Gala : "Ici, dans la rue, on me reconnaît. On m’a reconnue à Carre¬four alors que j’étais en tenue de sport. Là, je suis au naturel, avec mes lunettes, et pourtant il y a quelques patients qui m’ont reconnue".

2012: Delphine Wespiser

Engagée en politique, Delphine Wespiser s’est portée candidates aux élections municipales de 2014 à Magstatt-le-bas (Alsace). Elle sera élue dès le premier tour avec 51,55% des voix. L’année suivante, c’est dans un autre registre qu’elle fait parler d’elle : elle sort un single « Plus proche qu’avant », chanté en français et en alsacien.

2011 : Laury Thilleman

L’après Miss France pour Laury Thilleman est riche. La jeune femme perce dans le journalisme sportif et commente de nombreuses rencontres et évènements sportifs. Très active, la belle ne quitte jamais vraiment le milieu du spectacle, elle participe à Danse avec les Stars, à Fort Boyard aussi et elle fait quelques chroniques sur D8. En 2015, elle participe à la Nuit de L’eau, organisée par l’UNICEF.

2010 : Malika Menard

Son regard azur a fait fondre le public en 2010. Malika Ménard a repris le chemin des études après avoir rendu sa couronne. Pour elle, c’est direction les bancs de l’école de journalisme. Après deux ans au CFPJ, elle anime divers émissions télé, sur le sport ou la mode. En 2015, elle fait une apparition remarquée dans le clip du rappeur Nekfeu.