Miss France 2018 : Miss France évoque ses études devant des collégiens

Voir le site Miss France 2018

Marine Lorphelin a expliqué son choix d'études
Par etf1|Ecrit pour TF1|2013-03-05T16:31:00.000Z, mis à jour 2013-03-05T16:38:30.000Z

Invitée par le directeur du campus Sainte-Thérèse pour évoquer son parcours scolaire et ses études devant les élèves, Marine Lorphelin a expliqué son choix des études de médecine et ses convictions en terme d'orientation.

Devant une foule de jeunes collégiens littéralement en délire, Marine Lorphelin s'est frayé un chemin au milieu des flashes des téléphones portables dans les allées du collège privé Saint Thérèse d'Ozoir La Ferrière.

Devant un amphithéâtre bondé, Marine a été accueillie par les élèves de 3ème et de 2nde pour partager son expérience. Une fois passée l'hystérie collective aux cris de "Miss France", les élèves ont été séduits par sa beauté, évidente, mais aussi par son charisme et la pertinence de ses propos.

Avant de rencontrer les élèves, Marcel-François Bouthémy, directeur du campus Sainte-Thérèse confiait que sa décision de faire venir Miss France avait été motivée du fait de ses études de médecine : "Beaucoup de nos élèves veulent aussi se lancer dans des études longues. Elle pourra répondre à leurs questions."

Puis Marine s'est exprimé à son tour devant un amphi conquis « Ce n'est pas le salaire que vous toucherez qui compte, c'est de connaître la réalité du travail que vous choisirez. Pour ma part, j'ai suivi un chirurgien dans son quotidien avant de me décider. » Ensuite s'en est suivi une présentation de l'école Elysée-Marbeuf, spécialisée dans la mode et le luxe, qu'elle parrainait pour l'occasion. Miss France 2013 a terminé sa matinée par une traditionnelle séance de dédicaces où les 250 élèves qui avaient eu la chance d'avoir leur billet d'entrée ont patienté en silence pour obtenir le fameux petit carton de la belle brune à l'écharpe tricolore.