Miss France 2018 : Miss Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Réunion, Saint-Pierre-et-Miquelon et Tahiti, leurs portraits

Voir le site Miss France 2018

Miss France 2018
Par Katia Rimbert|Ecrit pour TF1|2017-11-18T14:00:01.207Z, mis à jour 2017-11-20T17:06:51.759Z

Miss France 2018 approche ! Pour vous faire patienter, MYTF1 vous révèle les portraits de huit participantes au concours de beauté. Leur point commun ? Défendre les couleurs des Dom-Tom lors de l’élection, qui aura lieu le 16 décembre 2017.

Miss Guadeloupe
C’est la benjamine du concours ! Johane Matignon est née le 30 juin 1999 à Longjumeau. Elle mesure 1 mètre 75 et étudie le droit dans le but de devenir avocat en affaire familiale. Malgré son jeune âge (18 ans seulement), elle compte bien prouver qu’elle a sa place dans le concours. Combattive et généreuse, elle est aussi sensible aux arts (théâtre, cinéma, musique).


Miss Guyane
Ruth Briquet (06/05/1993) est née à Cayenne. De nature altruiste et déterminée, elle s’est lancée dans un projet caritatif après l’obtention de son Master II en Finance. Cela fait un an qu’elle est chargée de mission financement pour une association guyanaise. Succèdera-telle à Alicia Aylies ? Réponse le 16 décembre prochain lors de l’élection présentée en direct sur TF1 par Jean-Pierre Foucault.

Miss Martinique
Laure-Anaïs Abidal (03/01/1996) est née à Fort de France. Après avoir obtenu une Licence, la brunette s’est lancée dans un Master comptabilité, contrôle et audit pour devenir commissaire aux comptes par correspondance. Déjà mannequin, la jeune femme est une vraie accro au sport ! Cette vice-championne des 800m des Hauts-de-Seine pratique l’athlétisme depuis l’âge de six ans et le tennis depuis ses huit ans.

Miss Mayotte
Vanylle Emasse est née le 26 février 1997 à Evry. Elle rêve de devenir journaliste télé, c’est pourquoi elle a entrepris des études de Langues Etrangères Appliquées à la Faculté d'Aix en Provence. Ses hobbies ? La lecture, la guitare et le dessin mais aussi le taekwondo, qu’elle pratique depuis qu’elle est enfant. Elle se définit comme humble, introvertie et parfois…. Un peu trop gentille !

Miss Nouvelle-Calédonie

Née le 3 novembre 1998 à Nouméa, Levina Napoleon est en première année de BTS management des unités après avoir obtenu son Baccalauréat relation client et usager. Elle aimerait devenir directrice d'un établissement hôtelier ou bien ouvrir un gite dans sa région natale. Des loisirs ? La cuisine et les sports extrêmes comme le motocross. Chaud devant !

Miss Réunion
Audrey Chane Pao Kan est née le 10 avril 1998 à St Pierre. Elle est en première année d'une Licence d'Anglais dans le but de travailler dans l'enseignement. Très portée sur la photographie et le cinéma, elle passe aussi beaucoup de temps à faire du footing. Elle se dit sensible, empathique et… bavarde.

Miss Saint-Pierre-et-Miquelon
Héloïse Urtizberea (15/05/1999) est elle aussi originaire de St Pierre. DU haut de son mètre 80, elle a pour ambition de devenir kinésithérapeute. Férue de sport, elle pratique l’équitation depuis ses cinq ans et fait de la natation synchronisée. La jolie sportive a même fait de la compétition au Canada !

Miss Tahiti
Turourou Temorere est née le 7 mai 1996 à Papeete. Elle est actuellement en troisième année de comptabilité et gestion. Des cours qu’elle suit par correspondance avec le CNAM dans le but de devenir experte comptable. Douée pour la danse tahitienne et le surf qu’elle pratique depuis deux ans, c’est une personne à l’écoute des autres et de son corps puisqu’elle fait beaucoup de sport au quotidien.


en savoir plus : Jean-Pierre Foucault