Miss France 2017 : Les Miss en sari pour une soirée Sri Lankaise !

Voir le site Miss France 2017 - Site officiel

Episode 13 : Soirée Sri Lankaise
Par Hanane ABDELOUAHED |Ecrit pour TF1|2013-11-30T17:00:00.000Z, mis à jour 2013-11-30T17:00:00.000Z

Pour célébrer la présence des Miss sur l'île, les autorités Sri Lankaise ont organisé une soirée traditionnelle. L'occasion pour les 33 jeunes femmes de revêtir leur plus beau sari et d'approfondir leurs connaissances de la culture du pays.

Après avoir pris soin de leur maquillage et de leur coiffure, les filles se sont attaquées à un challenge de taille : apprendre les rudiments de la technique du drapé afin d'enfiler leur sari. Cette tenue traditionnelle sri lankaise faite d'une étoffe de plusieurs mètres de long leur a été offerte par des créatrices du pays.

Une soirée lumineuse !
A la tombée de la nuit le petit groupe suit le chemin balisé par des flambeaux qui les mènent jusqu'à la fête. Accueillies par Jean-Paul Monchau, Ambassadeur de France au Sri Lanka, les ambassadrices régionales savourent leurs cocktails. La cuisine locale se révèle un peu trop épicée pour le palais de Louise Bataille (Miss Champagne) !
Un spectacle digne des plus grands !
Le spectacle nocturne ne se fait pas attendre, la soirée se poursuit avec des numéros d'acrobatie. Les jongleurs avec des torches enflammées ravissent les nombreux spectateurs qui entourent les Miss. Très vite, les éléphants en tenue de fête font leur apparition, accompagnés de percussionnistes et de danseurs. Chloé Deher (Miss Guadeloupe) et Henriette Groneveltd (Miss Guyane), qui ont le rythme dans la peau, entrent dans le cercle et sont rapidement rejointes par les 31 autres candidates.
La fête se poursuit jusqu'au couvre-feu. Les chaperons sont formels : il est l'heure pour les Miss de regagner leur chambre. La journée du lendemain s'annonce encore une fois chargée !