Le mot du Maire de Nice

mot-maire-de-nice-7458414
Un peu moins d'un siècle après le sacre de la première reine de beauté, l'élection de Miss France s'est peu à peu imposée comme un évènement populaire d'une exceptionnelle modernité.

En réunissant, lors d'un concours, les plus belles jeunes femmes de France continentale ou d'Outre-mer, ses organisateurs nous offrent un spectacle où l'élégance de l'esprit le dispute à la grâce des sourires et des silhouettes.

Dans ces conditions quel plus bel écrin y avait-il que la Ville de Nice pour accueillir l'élection de Miss France 2010 ?

Nice, la Baie des Anges, évoquent à l'instar de la beauté des 37 concurrentes le rêve et le glamour.

La renommée internationale de notre Cité Azuréenne sera, le temps d'une soirée, rehaussée de la présence de femmes dont l'une d'entre elles deviendra l'ambassadrice de charme de notre pays.

C'est, pour le Maire de Nice que je suis, une grande fierté de pouvoir donner rendez-vous à toutes les françaises, à tous les français, à tous les francophiles et ce, bien au-delà de nos frontières le 5 décembre prochain pour cet évènement majeur.

L'élection de Miss France 2009 concourt au rayonnement de la Ville de Nice dont Denise Fabre, mon adjointe se charge avec le talent que nous lui connaissons.

Je tiens enfin à saluer Geneviève de Fontenay qui préside le Comité Miss France avec toute la passion et l'enthousiasme qui la caractérisent.

Ces élections sont suivies chaque année par plusieurs millions de téléspectateurs.
Je suis certain qu'en 2009, la beauté des concurrentes ajoutée au cadre naturel de la Ville de Nice permettront de réunir de plus nombreux téléspectateurs encore.


Christian ESTROSI

Ministre chargé de l'Industrie

Maire de Nice
Président de Nice Côte d'Azur

News associées