Miss France 2018 : Les premières heures d'Alicia Aylies en tant que Miss France 2017

Voir le site Miss France 2018

Miss France 2017
Par Alexis Hache|Ecrit pour TF1|2016-12-18T16:30:37.080Z, mis à jour 2016-12-18T16:36:23.101Z

C'est bien connu, les premières heures qui suivent l'élection de Miss France sont souvent très chargées pour la gagnante. MYTF1 vous dévoile le programme qui attendait Alicia Aylies pour sa première journée officielle de Miss France !

"Dors dès que tu peux !" Le conseil distillé par Iris Mittenaere, Miss France 2016, à la future gagnante lors de la cérémonie n'était pas une parole en l'air. Car être Miss France, c'est assumer des responsabilités et répondre à de nombreuses obligations protocolaires.  Dès la fin de la cérémonie, Alicia Aylies répondait ainsi aux questions de Sylvie Tellier pour confier ses premières impressions après le sacre. Puis Miss France 2017 s'est présentée devant de nombreux journalistes pour le traditionnel exercice de la conférence de presse à l'Arena de Montpellier. La nuit a donc été courte pour la jeune femme, sacrée Miss France à 00h15 et déjà sur les routes de bon matin ce dimanche pour "une journée de rêve, mais très chargée".


Au programme, un shooting photo dans le cadre idyllique et bucolique du Mas de la Fouque en Camargue. Sylvie Tellier, la directrice générale de l'organisation Miss France, était bien entendu à ses côtés pour veiller sur elle et l'accompagner dans ses premiers moments magiques.


Egalement présente comme envoyée spéciale pour TF1, la journaliste Charlotte Casanova en a profité pour filmer quelques instants de cette séance photo toute particulière pour la jeune Alicia.


Marathon médiatique

Quelques minutes plus tard, Miss France 2017 était d'ailleurs en duplexpourLCI. Invitée prestigieuse du journal, elle est apparue détendue et souriante aux côtés de Sylvie Tellier. Elle a avoué ne pas encore réaliser tout à fait ce qu'elle venait de vivre et a même évoqué ses rêves de tour du monde, rêves qui pourraient bien se réaliser dès cette année puisque la Guyanaise va énormément voyager pour représenter la France dans de nombreuses contrées du globe.

Autre tradition pour notre Miss France : l'interview pour le magazine Gala qui paraîtra mercredi avec sa photo en couverture. Une interview à laquelle elle s'est livrée en toute décontraction au Mas de la Fouque.


Le marathon médiatique devrait durer encore quelques jours. Ce lundi, elle sera d'ailleurs invitée du journal de 13h sur TF1 pour revenir sur son sacre et ses premières heures en tant que Miss France.


Heureusement, Alicia Aylies pourra souffler un peu pendant les fêtes, puisqu'elle aura droit à quelques jours de repos bien mérités à partir de jeudi. Mais 2017 débutera ensuite en fanfare pour notre reine de beauté : le 30 janvier prochain, elle sera en effet aux Philippines pour soutenir Iris Mittenaere qui participera à l'élection de Miss Univers !

en savoir plus : Sylvie Tellier